Ste-Marie Auto - rabais fou - vendredi fou

Comment choisir un couvreur ?

Comment choisir un couvreur ?

Un changement de toiture ne se fait pas aux quelques années. Pour cette raison, quand vient le temps de choisir un couvreur pour refaire sa toiture, on ne sait pas toujours vers qui se tourner. Quelques conseils pourraient vous guider et vous permettre de choisir le couvreur qui vous conviendra.

Conseils à suivre pour choisir un couvreur

Il est bien sûr préférable de commencer à faire ses recherches avant d’être en situation d’urgence. En effet, il faut prendre le temps de bien cerner nos besoins et attentes, demander quelques soumissions, et de vérifier les commentaires sur internet. Ceux-ci vous en diront beaucoup sur la crédibilité des entrepreneurs-couvreurs qui vous intéressent.

Demander l’avis de personnes de notre entourage ayant fait refaire leur toiture récemment est également une bonne idée.

Il est important de vérifier que les quelques couvreurs qui ont retenu votre attention possèdent bien leur agrément auprès de la Régie des bâtiments du Québec (RBQ). Enfin, il est primordial que le couvreur soit couvert par une assurance responsabilité, en cas de dommages à la propriété ou d’accident.

10 questions à poser à un couvreur avant de retenir ses services

Avant de fixer votre choix, voici quelques questions à poser à votre couvreur potentiel.

  1. Possède-t-il un site web ? Un couvreur professionnel sérieux aura une présence sur internet où vous pourrez voir ses réalisations.
  2. Quel choix de matériau propose-t-il ?
  3. Informez-vous si le couvreur possède sa propre équipe ou s’il utilise des sous-traitants ?
  4. Est-ce que le chantier sera supervisé ?
  5. Combien d’années d’expérience possèdent les couvreurs qui exécuteront le travail ?
  6. Depuis combien de temps l’entrepreneur en toiture est-il en activité ?
  7. Quelle garantie offre-t-il ?
  8. Le nettoyage du chantier est-il compris dans le devis présenté ?
  9. Quelles sont les mesures de sécurité mises en place pour protéger votre propriété ?
  10. Y a-t-il des choses que vous devez faire, avant ou après les travaux ?

Choisir le couvreur qui répondra à tous vos besoins

Il pourrait être tentant de se fier uniquement au plus bas soumissionnaire. Toutefois, dites-vous que vous n’aurez pas économisé d’argent si les travaux sont mal exécutés ou que la qualité des matériaux n’est pas à la hauteur.

N’hésitez pas à vous faire expliquer les modalités de la soumission qui vous semblent moins claires. Par ailleurs, assurez-vous que la soumission comprend, en plus des bardeaux, une protection d’avant-toit et une membrane imperméable, éléments essentiels d’un système de toiture efficace.

La toiture de votre maison est un élément primordial : non seulement elle protège votre famille et vos biens, mais elle assure l’intégrité des autres structures d’un bâtiment qui représente un des plus importants investissements que vous ferez. Le choix d’un couvreur professionnel qui respectera votre budget, les délais prescrits, votre propriété et vos attentes est donc essentiel. Si en plus, le couvreur fait l’entretien, les réparations et les inspections de toitures, vous savez que vous n’aurez plus jamais à magasiner un couvreur professionnel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires