Ste-Marie Auto - rabais fou - vendredi fou

COVID-19: deux écoles touchées et douze cas actifs dans les Jardins-de-Napierville

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
COVID-19: deux écoles touchées et douze cas actifs dans les Jardins-de-Napierville
L'école primaire Saint-Édouard s'est ajoutée à la liste des écoles où l'on compte au moins un cas de COVID-19, le 6 octobre. (Photo : Coup d'oeil - Archives)

COVID-19 – Selon les plus récentes données de la Direction de santé publique de la Montérégie, en date du 6 octobre, à 16 h, on comptait 12 cas actifs de COVID-19 sur le territoire de la MRC des Jardins-de-Napierville.

Les plus récentes données gouvernementales concernant les établissements scolaires indiquent qu’en date du 6 octobre, l’école primaire Saint-Édouard s’est ajoutée à la liste des écoles où l’on compte au moins un cas de COVID-19.

Un ou plusieurs cas de COVID se sont aussi ajoutés à l’école secondaire Pierre-Bédard, à Saint-Rémi, où des cas avaient déjà été déclarés, à la fin du mois de septembre.

«En date du 6 octobre 2020, la Santé publique a confirmé au Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) que deux élèves de l’école Pierre-Bédard à Saint-Rémi ont été testés positifs à la COVID-19. Ces cas confirmés ont mené au passage à l’enseignement en mode virtuel de deux classes. Un élève de l’école Saint-Édouard à Saint-Édouard a aussi été testé positif à la COVID-19. Ce cas a mené au passage à l’enseignement en mode virtuel d’une classe», confirme Hélène Dumais, directrice adjointe au CSSDGS.

Par ailleurs, l’école secondaire Louis-Cyr a été retirée de la liste. Une classe avait été fermée à la suite de la découverte d’un cas de COVID chez un élève, à la mi-septembre.

Ailleurs

Dans la MRC du Haut-Richelieu, on comptait 44 cas actifs de COVID-19, le 6 octobre et 1019 cas sur l’ensemble du territoire de la Montérégie.

On a dénombré 180 nouveaux cas en Montérégie, le 6 octobre. Il s’agit d’un sommet depuis le début de la pandémie. Le précédent record avait été établi le 19 avril, avec 160 cas en une journée, pour l’ensemble de cette région.

Évolution

Entre le 12 mars et le 6 octobre, 10 personnes sont décédées de la COVID-19 dans les Jardins-de-Napierville, tandis que 223 personnes se sont rétablies.

La COVID-19 a fait 23 victimes dans la MRC du Haut-Richelieu, tandis que 515 personnes se sont rétablies, pendant la même période.

On déplore 630 décès en Montérégie attribuables à la COVID-19, depuis le 12 mars et 10 086 malades se sont rétablis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires