Caisse Desjardins des Moissons-et-de-Roussillon: un don de 10 000 $ à l’Unité communautaire de mesures d’urgence

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Caisse Desjardins des Moissons-et-de-Roussillon: un don de 10 000 $ à l’Unité communautaire de mesures d’urgence
Marie Chantal Loiselle, directrice générale de la Caisse Desjardins des Moissons-et-de-Roussillon et Marion Caza, bénévole de l’Unité communautaire de mesures d’urgence. (Photo : gracieuseté – Érick Rivest))

ACTUALITÉ – La Caisse Desjardins des Moissons-et-de-Roussillon à récemment remis un don de 10 609,91 $ à l’Unité communautaire de mesures d’urgence (UCMU). Ce don a servi à l’achat d’une nouvelle génératrice.

Il y a quelques années, cette même Caisse avait offert un don similaire pour l’achat de la précédente génératrice de l’UCMU, qui était en fin de vie.

L’UCMU est un organisme qui déploie des véhicules sur le lieu de sinistres, comme les incendies. Ces véhicules permettent de venir en aide aux personnes sinistrées et de supporter les intervenants des services d’urgence. Au besoin, ils sont déployés dans les 39 municipalités de la Montérégie-Ouest, et ce, 24 heures par jour, 365 jours par année.

Les véhicules de l’UCMU sont spécialement aménagés et alimentés par une génératrice pour fournir une aire de repos et un goûter aux sinistrés, aux bénévoles, aux policiers et aux équipes de secours.

«C’est toute une fierté pour Desjardins de contribuer à l’achat de cette génératrice pour l’UCMU, souligne Marie Chantal Loiselle, directrice générale de la Caisse. Chez Desjardins, nous mettons en commun nos ressources parce que c’est une condition essentielle pour répondre le mieux possible aux besoins de notre milieu.»

Fonds d’aide au développement du milieu

La somme offerte provient du Fonds d’aide au développement du milieu (FADM). Il s’agit d’une ristourne à la communauté, qui est constituée à partir des excédents de la caisse.

En 2019, la Caisse des Moissons-et-de-Roussillon a versé 243 921,58 $ en dons et commandites à une centaine d’organismes et projets au sein de son territoire, dont 168 995,64 $ par le biais de son FADM.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires