Pneus Poupart Yokohama

Écoles offrant des profils particuliers: inscription en ligne pour les élèves qui entreront en 1re secondaire

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Écoles offrant des profils particuliers: inscription en ligne pour les élèves qui entreront en 1re secondaire
Pour l'inscription au programme régulier ou pour les élèves qui sont déjà au secondaire, mais qui veulent s'inscrire dans un profil, l'inscription aura lieu en février 2021. (Photo : Depositphots)

ÉDUCATION – En raison de la COVID-19, les élèves de 6e année du primaire du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS), qui veulent s’inscrire en première secondaire dans une école offrant un profil particulier, devront faire leur demande d’admission en ligne au plus tard le 18 octobre.

Le formulaire d’admission se trouve à l’adresse csdgs.qc.ca/admission-secondaire1/.

Pour ce faire, il faut avoir en main le code d’identification et le mot de passe (courriel) de l’enfant. Il s’agit des mêmes informations que celles qu’il utilise déjà à l’école.

Le CSSDGS encourage les parents à remplir cette demande en compagnie de leur enfant.

Information et visites virtuelles

La pandémie force les écoles offrant la première secondaire à annuler leurs habituelles soirées portes ouvertes ou d’information.

Les élèves concernés peuvent tout de même prendre connaissance des différents profils offerts en visitant les pages csdgs.qc.ca/portesouvertes et csdgs.qc.ca/profils-au-secondaire.

Ils pourront ainsi visionner des capsules d’information au sujet des écoles offrant ces profils et dans certains cas, faire une visite virtuelle des lieux.

Inscription pour tous les élèves du CSSDGS

Pour les élèves de 6e année qui veulent s’inscrire au programme régulier et pour les élèves qui sont déjà au secondaire qui veulent s’inscrire dans un profil particulier, la période d’inscription se fera comme à l’habitude, en février 2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires