Les aliments Livabec Offre emploi

Un X8 en préparation chez BMW

Photo de Benoit Charette
Par Benoit Charette
Un X8 en préparation chez BMW

L’information vient du magazine britannique autocar qui confirme que BMW travaille sur un autre utilitaire basé sur le X7 avec des courbes plus sensuelles. Ce phénomène devenu populaire chez les motoristes allemands donnerait naissance à un modèle qui portera vraisemblablement le nom de X8. Contrairement au X7, BMW prévoit une version X8 M si l’on en croit les dépôts de marque.

Sur la route en 2022

Selon les informations ramassées par Autocar, nous pourrions voir cet utilitaire sur la route d’ici 2022 avec un moteur V8 qui aura l’aide de la fée électrique qui prendra la forme d’un modèle hybride branchable. Des sources près du dossier annonce une puissance avoisinant les 750 chevaux sous sa forme M. Ce qui voudrait sans doute dire que BMW ajouterait un moteur électrique d’un peu plus de 200 chevaux au V8 4,4 litres de 523 chevaux qui se trouve déjà sous le capot du X7. Il y a fort à parier que Mercedes et Porsche ne mettrons pas beaucoup de temps à répliquer à cette formule.

Une formule qui sera répandue

Les gens de BMW ont laissé savoir que cette nouvelle formule sportive électrique va se répandre dans plusieurs modèles de la marque. Ainsi, la remplaçante de la i8 tout comme la prochaine M4 ainsi que les prochaines générations de modèle M Performance utiliseront une formule avec apport électrique. Il ne serait pas surprenant non plus de voir des modèles M hybride rechargeable d’ici 2024 selon les informations recueillies par le magazine.

 

 

 

L’article Un X8 en préparation chez BMW est apparu en premier sur Benoit Charette.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires