Les aliments Livabec Offre emploi
Pneu d

COVID-19: nouvelle aide financière pour les entreprises en zone rouge

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
COVID-19: nouvelle aide financière pour les entreprises en zone rouge
Les demandes d'aides peuvent être adressées au CLD des Jardins-de-Napierville. (Photo : Coup d'œil - Archives)

ACTUALITÉ – Une nouvelle aide financière est disponible pour les qui ont dû cesser leurs activités, en partie ou en totalité, parce qu’elles sont situées dans une zone en alerte maximale, aussi appelée zone rouge. 

Le volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM) vient d’être ajouté au Programme d’Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME).

Ce nouveau volet prendra la forme d’une aide non remboursable (pardon de prêt).

Critères

Pour qu’une entreprise soit être admissible à ce nouveau volet, elle doit rencontrer certains critères.

L’entreprise doit être située en zone rouge et elle doit avoir cessé ses activités, en tout ou en partie, pour une période d’au moins 10 jours durant un même mois depuis le 1er octobre 2020, et ce, conformément à un décret ou à un arrêté ministériel.

Le pardon de prêt s’applique aux prêts accordés dans le cadre du PAUPME. Il  pourra atteindre 80 % du prêt octroyé dans le cadre du PAUPME, et ce, jusqu’à concurrence de 15 000 $ par mois de fermeture.

Il couvre certains frais fixes qui seront déboursés pendant la période de fermeture visée, soit les taxes municipales et scolaires, la portion non couverte par un autre programme gouvernemental du loyer, les intérêts payés sur les prêts hypothécaires, les frais liés aux services publics comme l’électricité ou le gaz, les assurances, les frais de télécommunication, ainsi que les permis et les frais d’association.

Informations

Pour obtenir plus d’informations au sujet de ce programme et déposer une demande d’aide, les entreprises situées sur le territoire de la MRC du Haut-Richelieu peuvent communiquer avec NexDev | Développement économique Haut-Richelieu et consulter le site nexdev.ca/covid19-aide-durgence-pme/.

Du côté de la MRC des Jardins-de-Napierville, il faut contacter le Centre local de développement des Jardins-de-Napierville au 450 245-7289.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires