Les aliments Livabec Offre emploi
Pneu d

Sherrington: Produits frais FMS conclut un partenariat avec la plus grande ferme bio du Québec

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Sherrington: Produits frais FMS conclut un partenariat avec la plus grande ferme bio du Québec
Cette bonification à l’offre de Produits Frais FMS vise à répondre à la demande grandissante des consommateurs en matière de produits biologiques.   (Photo : Depositphotos)

AGRICULTURE – Le distributeur de légumes Produits frais FMS, basé à Sherrington, a récemment conclu un partenariat avec Agri-Fusion, qui est la plus grande ferme biologique du Québec, et distribuera ses produits auprès de ses clients.

Produits frais FMS est propriétaire de ses propres fermes, soit FMS, les Jardins Ormstown et les Fermes V. Forino et fils, en plus d’entretenir des partenariats avec une vingtaine de producteurs.

Ensemble, ils cultivent plus de 25 sortes de légumes, sur une superficie de plus de 3000 acres. Leurs produits sont distribués dans tout l’est du Canada et des États-Unis.

En vertu de ce nouveau partenariat, Produits frais FMS se voit confier la distribution de l’ensemble des récoltes maraîchères d’Agri-Fusion pour le marché frais, en plus de supporter la ferme de Saint-Polycarpe dans sa production.

«Supporter les producteurs maraîchers dans la mise en marché de leurs produits est au cœur de notre vision, indique Marc-Olivier Daigneault, directeur général de Produits Frais FMS. La production et la distribution d’aliments biologiques étant au cœur de l’avenir du secteur agroalimentaire, nous n’avons pas hésité avant de conclure une entente avec une ferme comme Agri-Fusion, qui pratique la production biologique à grande échelle et qui est dirigée par une équipe de gens passionnés depuis des décennies. Nous en sommes vraiment très heureux.»

Fondée en 2000, la ferme Agri-Fusion est 100 % biologique depuis 2014. Elle cultive plus de 7400 acres de cultures biologiques, répartis en Montérégie-Ouest et au sud-est de l’Ontario.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires