Hemmingford: radiée huit mois, la Dre Isabelle Tremblay pourra à nouveau pratiquer dès le 7 novembre

ACTUALITÉ – La médecin de famille Isabelle Tremblay, qui a été radiée pour une période de huit mois par son ordre professionnel, pourra reprendre la pratique de la médecine à compter du 7 novembre. 

La Dre Tremblay, qui offrait ses services à la Coop Santé Hemmingford et région, était radiée de manière provisoire depuis le 6 mars 2020.

Le 31 juillet 2020, le conseil de discipline du Collège des médecins a rendu une décision après que la Dre Tremblay ait plaidé coupable de deux infractions au Code de déontologie des médecins, pour avoir exercé sa profession sous l’influence de l’alcool, lors d’épisodes distincts, survenus en mai 2019 et en mars 2020.

Cette radiation temporaire prendra fin le 6 novembre, précise Leslie Labranche, relationniste de presse à la direction générale du Collège des médecins du Québec.

Trouver un nouveau médecin

La Dre Tremblay ne sera pas de retour à la Coop Santé à la fin de sa période de radiation temporaire. La Coop est toujours à la recherche d’un nouveau médecin qui pourra offrir ses services dans ses locaux, à Hemmingford.

Entretemps, les patients qui veulent se trouver un médecin de famille doivent s’inscrire au Guichet d’accès à un médecin de famille.

Ce système centralisé, qui est sous la responsabilité de la Régie de l’assurance-maladie du Québec facilité l’accès à un médecin.

Il est possible de remplir un formulaire d’inscription en ligne ou encore de composer le 1 866 730-0333, poste 1 (pour la MRC des Jardins-de-Napierville) ou le 450 358-2572, poste 4151 (pour la MRC du Haut-Richelieu).