La Cidrerie C.E.Petch fabrique du désinfectant qu’elle donne aux travailleurs essentiels

COVID-19 – Au cours des derniers mois, Justin Petch, de la Cidrerie C.E. Petch, à Hemmingford, a fabriqué du désinfectant pour les mains pour contribuer à l’effort visant à réduire les risques de contamination à la COVID-19. Il offre gratuitement son désinfectant aux travailleurs de première ligne.

M. Petch s’est associé avec l’entreprise montréalaise GoPür, qui fabrique aussi des cidres et autres boissons, pour produire quelque 1000 litres de désinfectant à main.

Le désinfectant contient 80 % d’alcool, conformément aux critères de protection contre le virus établis par l’Organisation mondiale de la santé. Il a été produit à Hemmingford, avec les équipements de la cidrerie de M. Petch.

«Ça ne faisait pas partie de notre plan d’affaires, mais on a réussi à obtenir une extension à notre licence de Santé Canada pour faire fabriquer du désinfectant», précise M. Petch.

Au total, 2000 flacons réutilisables de 473 ml ont été produits et sont distribués gratuitement aux travailleurs du secteur de la santé, aux premiers répondants, aux camionneurs, aux livreurs et au personnel des commerces de détail.

Offrir un flacon de désinfectant

Il est possible d’offrir gratuitement un flacon de ce désinfectant à un travailleur essentiel de son entourage.

Pour ce faire, il faut se rendre à l’adresse www.gopur.com. Le produit sera livré sans frais à la personne et le nom de la personne qui lui envoie sera clairement indiqué.

«Quand ces 2000 bouteilles vont être données, on va en fabriquer un autre lot qu’on va vendre à prix réduit sur le site www.gopur.com, explique M. Petch. Ça pourrait être disponible d’ici la fin novembre.»