Région Rive-Sud-Suroît: la FADOQ se dote d’un plan d’action contre l’intimidation

AÎNÉS – La Fédération de l’âge d’or du Québec Région Rive-Sud-Suroît (FADOQ RRSS)  a récemment reçu une somme de 33 355 $ pour la création et la mise en place d’un Plan d’action contre l’intimidation.

Cette aide provient du budget du ministère de la Famille, responsable de la mise en œuvre de différentes mesures prévues au Plan d’action concerté pour prévenir et contrer l’intimidation intitulé «Ensemble contre l’intimidation, une responsabilité partagée».

«Nous avons soulevé à de nombreuses reprises la question de l’intimidation lors de nos dernières assemblées de secteur, indique Carmen Cardin, présidente du conseil d’administration de la FADOQ Région Rive-Sud-Suroît. La création de ce plan permettra non seulement de prévenir et contrer les actes d’intimidation, mais cela va aussi améliorer le soutien aux personnes victimes, aux témoins, aux proches et aux auteurs d’actes d’intimidation.»

L’équipe de la FADOQ Région Rive-Sud-Suroît devait mettre sur pied cette opération au cours des dernières semaines.

«Nous allons nous assurer de suivre adéquatement toutes les étapes afin de présenter ce Plan à nos clubs et à nos différents partenaires dans les temps voulus», insiste Éric St-Onge, coordonnateur des programmes sociaux à la FADOQ RRSS et responsable de la mise en place de ce plan.

Pour obtenir plus d’information, il suffit de communiquer par courriel à l’adresse intimidation@mfa.gouv.qc.ca.

À propos de la FADOQ Région Rive-Sud-Suroît

La FADOQ Région Rive-Sud-Suroît regroupe 56 clubs, répartis en 9 secteurs.

Parmi ces clubs, on compte ceux de Saint-Rémi, Saint-Michel, Saint-Édouard, Sherrington, Lacolle et Saint-Bernard-de-Lacolle, Napierville, Saint-Blaise-sur-Richelieu (secteur 5), de même que Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix et Noyan et Clarenceville (secteur 8).