Ste-Marie Auto - rabais fou - vendredi fou

Offerte par les Agricultrices du Québec: une formation gratuite sur la gestion du stress en temps de crise

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Offerte par les Agricultrices du Québec: une formation gratuite sur la gestion du stress en temps de crise
Cette conférence sera donnée le 25 novembre pour le secteur du Haut-Richelieu, Brome-Missisquoi et Haute-Yamaska. (Photo : Depositphotos)

AGRICULTURE – Depuis le mois de juin, les Agricultrices du Québec offrent une formation virtuelle gratuite pour aider les producteurs et productrices agricoles à mieux gérer leur stress en ce temps de crise. Cette formation est maintenant offerte en Montérégie-Est, les 18 et 25 novembre.

Ces conférences-discussions permettent de répondre aux questions des agriculteurs et des agricultrices. Elles offrent aussi des outils pour mieux gérer le stress.

Ce webinaire, présenté par la conférencière et psychologue du travail spécialisée dans le domaine agricole, Pierrette Desrosiers, permet de mieux comprendre pourquoi et comment certaines personnes gèrent mieux l’incertitude et arrivent à mieux s’adapter en période de crise.

La travailleuse de rang, Élise Gagné, de l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA) sera présente lors des soirées afin de répondre aux questions des participantes et participants.

«C’est important d’être solidaires en ces temps où les pressions, qu’elles soient économiques, climatiques ou psychologiques, sont énormes sur les producteurs et productrices agricoles», soutient la présidente des Agricultrices du Québec, Jeannine Messier.

Inscription      

Les productrices et producteurs agricoles intéressés à y participer doivent préalablement s’inscrire sur le site www.agricultrices.com/gerer-son-stress-monteregie-est/.

Le 18 novembre, la conférence sera donnée pour les secteurs de la Vallée-du-Richelieu, Rouville et Richelieu-Yamaska, tandis que le 25 novembre, ce sera au tour du Haut-Richelieu, Brome-Missisquoi et Haute-Yamaska.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires