Les aliments Livabec Offre emploi
Pneu d

Saint-Cyprien-de-Napierville: une campagne de sociofinancement pour aider une famille endeuillée

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Saint-Cyprien-de-Napierville: une campagne de sociofinancement pour aider une famille endeuillée
Lynn Leblanc, âgée de 37 ans, est décédée dans l'incendie de sa résidence, le 1er novembre, à Saint-Cyprien-de-Napierville. Elle laisse dans le deuil ses deux enfants de 12 et 15 ans. (Photo : gracieuseté)

ACTUALITÉ – Une campagne de sociofinancement a récemment été lancée sur la plateforme GoFundMe, après le décès de Lynn Leblanc, une mère de famille de 37 ans, qui a perdu la vie dans l’incendie de sa résidence, le 1er novembre, à Saint-Cyprien-de-Napierville.  L’argent amassé servira à venir en aide à cette famille endeuillée, dont les deux adolescents de la victime, âgés de 12 et 15 ans.

Cette collecte a été initiée par la sœur du père des deux enfants, Justine Saint-Pierre, qui réside dans le Bas-du-Fleuve.

«Les enfants étaient avec leur père pour fêter l’Halloween. Ils n’étaient pas présents à la maison la nuit de l’incendie, raconte-t-elle. Il s’agit d’un incendie accidentel qui aurait commencé dans la cuisine.»

Déjà, plus de 8400 $ ont été amassés. L’objectif de cette campagne est de 10 000 $.

«J’ai parlé avec mon frère. Ils ont tout perdu, dit Mme Saint-Pierre. L’argent va servir à reconstruire l’environnement des enfants, pour acheter des meubles, des passe-temps, des livres, des jeux vidéo… On sait que l’argent ne va pas ramener leur maman, mais ça peut apaiser leur esprit de se reconstruire un autre foyer.»

«La campagne va très bien. Les gens sont très généreux. C’est beau à voir. Lynn, mon frère et les enfants venaient souvent nous voir ici, à Rivière-du-Loup, raconte Mme Saint-Pierre. On a passé le message dans notre communauté et ça donne beaucoup ici aussi.»

Pour faire un don

Les personnes qui veulent verser un don peuvent le faire en ligne par le biais du site Internet ca.gofundme.com/f/aide-a-une-famille-en-deuil.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires