Ameublement extérieur pour balcon

Ameublement extérieur pour balcon

Si vous avez envie de vous créer un coin salon extérieur, mais que vous n’avez qu’un balcon, il est tout de même possible de penser à le meubler pour maximiser le temps que vous passerez à l’extérieur, même si votre espace n’est pas vraiment spacieux.

Même si vous avez un petit balcon, une terrasse ou un patio, vous pouvez toujours avoir un bel agencement de meubles de patio. Planifier comment installer vos meubles dans un espace restreint consiste à choisir le bon nombre de pièces et à opter pour des conceptions peu encombrantes.

Que vous créiez une salle à manger extérieure ou un endroit pour vous détendre, voici quelques idées d’ameublement extérieur pour balcon pour vous aider à créer l’agencement parfait.

Créez un coin-repas confortable sur votre balcon

Il est facile de recevoir sur votre balcon avec un petit ensemble de salle à manger pour patio. Trouvez une table compacte pouvant accueillir de deux à quatre chaises pour un cadre intime où vous pourrez partager un repas ou un verre avec des invités. Les ensembles de bistrot en trois pièces sont généralement de la taille idéale pour les patios ou les terrasses avec des restrictions de taille. Choisissez un ensemble avec des chaises pliables pour plus de facilité de rangement.

Choisissez des canapés au profil mince

Parce que les canapés sont généralement le plus grand meuble de patio, en utiliser un dans un petit espace nécessite une planification supplémentaire. Choisir des canapés, des causeuses et des sectionnels avec des profils plus minces ou des conceptions plus petites permet d’économiser de l’espace, et placer vos canapés contre les murs ou dans les coins libérera de la place au centre du coin salon. Si l’espace le permet, un ensemble de canapés comprenant des chaises d’appoint, une table basse ou un pouf apportera de la cohésion au design de votre espace.

Optez pour de petites chaises de patio

L’utilisation de petites chaises de patio est un moyen facile de contrôler la taille de chaque pièce et de déterminer exactement combien de sièges vous voulez. Les chaises de patio sont faciles à coordonner et peuvent être agrémentées de coussins assortis pour rehausser le style de l’arrangement. Pour un look plus décontracté, choisissez des chaises berçantes d’extérieur confortables ou des chaises Adirondack qui permettent un maximum de détente. Les chaises de patio individuelles sont les plus polyvalentes lorsqu’il s’agit d’organiser des meubles d’extérieur sur un balcon.

Utilisez des tables pliantes ou gigognes

Les tables d’appoint d’extérieur sont disponibles dans une variété de tailles et de designs, vous pouvez donc trouver une option qui s’intègre parfaitement à votre décor. En fonction de l’espace disponible, vous pouvez remplacer une table basse par une ou deux petites tables d’appoint, ou garder une table d’appoint pliable à proximité. Les tables d’appoint avec rangement ajoutent de la fonctionnalité à un balcon, et un ensemble de tables gigognes permet d’inclure plusieurs tables dans votre arrangement, puis de les combiner pour un rangement facile.

Désencombrez avec des bancs de rangement

Les bancs offrent le plus grand nombre de sièges, ce qui en fait un excellent choix pour décorer un petit patio. Pour tirer le meilleur parti de votre espace, choisissez un banc de rangement pouvant contenir vos coussins et autres accessoires de terrasse et garder votre espace extérieur bien rangé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires