Prix Hommage bénévolat-Québec: les candidatures acceptées jusqu’au 5 décembre

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Prix Hommage bénévolat-Québec: les candidatures acceptées jusqu’au 5 décembre
Sylvain Roy, le directeur du Service d'action bénévole Au cœur du jardin, est un des porte-parole des prix Hommage bénévolat-Québec. (Photo : Coup d'œil - Archives)

COMMUNAUTÉ – La 24e édition des prix Hommage bénévolat-Québec est lancée. La période de candidature prendra fin le 5 décembre, qui est aussi la Journée internationale des bénévoles.  

Ces distinctions visent à souligner l’engagement exceptionnel de bénévoles et d’organismes qui, par leur implication, font une réelle différence dans leur communauté.

En Montérégie, des porte-parole ont été désignés pour faire connaître ces prix et inciter le plus grand nombre de personnes à soumettre une candidature.

Parmi ces porte-parole, on compte Sylvain Roy, directeur général du Service d’action bénévole Au cœur du jardin, dont les bureaux sont situés à Saint-Rémi, ainsi que Marjolaine Guay, directrice générale du Centre d’action bénévole de la Frontière, basé à Lacolle.

Prix et inscription

Il est possible de soumettre sa candidature dans l’une ou l’autre des trois catégories qui sont Jeune bénévole – Prix Claude-Masson, destiné aux jeunes de 14 à 35 ans, la catégorie Bénévole, qui rend hommage aux personnes de 36 ans et plus et la catégorie Organisme, qui vise à reconnaître l’action d’organismes sans but lucratif qui soutiennent l’engagement bénévole au sein de leur communauté.

Un prix spécial sera remis à un ou une jeune bénévole pour son apport dans le domaine de la communication.

Nouveauté cette année, le prix Actualité permettra de reconnaître le travail de bénévoles dans le cadre de la pandémie. Deux lauréats seront sélectionnés dans les catégories Jeune bénévole et Bénévole.

Un comité de sélection choisira une quarantaine de lauréats.

La cérémonie de remise des prix aura lieu au printemps 2021.

Pour obtenir plus d’information ou soumettre une candidature, il faut visiter le site Internet ditesluimerci.gouv.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires