Hemmingford: la Dre Isabelle Tremblay toujours radiée de l’Ordre du Collège des médecins

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Hemmingford: la Dre Isabelle Tremblay toujours radiée de l’Ordre du Collège des médecins
La Dre Isabelle Tremblay offrait ses services à la Coop Santé Hemmingford et région. (Photo : Coup d'œil - Archives)

SANTÉ – La Dre Isabelle Tremblay, qui pratiquait la médecine familiale à la Coop Santé Hemmingford et région, pouvait théoriquement reprendre la pratique de la médecine à compter du 7 novembre, après avoir été radiée pendant huit mois. Cependant, comme elle n’a pas rempli toutes les conditions imposées par son ordre professionnel, elle est toujours radiée.

«En effet, tel que mentionné dans le paragraphe 163 de la décision disciplinaire sur sanction, la Dre Tremblay s’était engagée à remplir certaines conditions spécifiques avant de pouvoir recommencer à pratiquer la médecine. Pour l’instant, ces conditions n’ont pas été remplies», indique Leslie Labranche, conseillère principale à la Direction des communications et des affaires publiques du Collège des médecins du Québec.

La sanction qui a été imposée à la Dre Tremblay, soit une radiation pour une période de huit mois, est aussi assortie de dix conditions qui doivent d’abord être remplies avant qu’elle ne puisse réintégrer le tableau de l’ordre.

Le 31 juillet 2020, le conseil de discipline du Collège des médecins a rendu une décision après que la Dre Tremblay ait plaidé coupable de deux infractions au Code de déontologie des médecins, pour avoir exercé sa profession sous l’influence de l’alcool, lors d’épisodes distincts, survenus en mai 2019 et en mars 2020.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires