Saint-Jacques-le-Mineur: la mairesse Lise Sauriol siège au CA du nouvel Espace MUNI

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Saint-Jacques-le-Mineur: la mairesse Lise Sauriol siège au CA du nouvel Espace MUNI
La mairesse de Saint-Jacques-le-Mineur, Lise Sauriol, siège au conseil d'administration d'Espace MUNI. (Photo : gracieuseté)

MUNICIPAL – L’Espace MUNI, né de la fusion entre le Carrefour action municipale et famille et du Réseau québécois de Villes et Villages en santé, a récemment dévoilé la composition de son tout premier conseil d’administration (CA). La mairesse de Saint-Jacques-le-Mineur, Lise Sauriol, y siège à titre de représentante des municipalités comptant de 1750 à 4999 habitants.

«Mes deux années au CA du Carrefour action municipale et famille ont été très enrichissantes, mais je suis particulièrement fière d’être membre de la première équipe d’Espace MUNI, une équipe forte et dynamique qui est appelée à relever de nouveaux défis, mais qui est animée du même désir de faire rayonner la famille au sein des municipalités québécoises, affirme Mme Sauriol. Je souhaite apporter ma contribution à faire d’Espace MUNI un important moteur du mieux-vivre ensemble de nos communautés.»

Les 15 administrateurs qui forment le CA agiront à titre d’interlocuteurs privilégiés auprès des municipalités membres de leur catégorie de population, dans le but de traduire leurs réalités locales et régionales et d’identifier des pistes d’action.

«Le contexte municipal ne cesse de se complexifier obligeant les petites municipalités comme la mienne à faire preuve de beaucoup de créativité et d’adaptabilité face à l’enjeu du vieillissement de la population, précise Mme Sauriol. Il est urgent de repenser les politiques qui concernent les familles, les aînés et les enfants. Il faut aussi offrir un cadre de vie inclusif et favorisant de saines habitudes. Le virage qu’on amorce avec Espace MUNI est palpitant, puisqu’il nous permettra de mieux répondre aux réalités actuelles et de proposer des solutions adaptées à ces grands défis contemporains.»

Au sujet d’Espace MUNI

Espace MUNI est une organisation à but non lucratif née de la fusion entre le Réseau québécois de Villes et Villages en santé et le Carrefour action municipale et famille (CAMF). Cette organisation regroupe plus de 400 municipalités et MRC du Québec.

La mission d’Espace MUNI est d’accompagner les municipalités ans le but d’améliorer la santé globale et la qualité de vie des citoyens, dans une perspective de développement des communautés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires