Lacolle et Saint-Rémi: quatre nouveaux services offerts dans les bureaux de la SAAQ

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Lacolle et Saint-Rémi: quatre nouveaux services offerts dans les bureaux de la SAAQ
Le bureau de la SAAQ de Saint-Rémi est situé au centre communautaire.   (Photo> (Photo : Coup d'œil – Marc-André Couillard)

ACTUALITÉ – La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) offre quatre nouveaux services dans l’ensemble de ses bureaux en région. Auparavant, ces services n’étaient offerts que dans les plus grands centres de service de la SAAQ.   

Ces services nouvellement offerts sont:

  • La délivrance d’un permis d’apprenti conducteur pour la classe 5, véhicule de promenade pour les citoyens canadiens sans dossier SAAQ;
  • Le renouvellement d’un permis d’apprenti conducteur;
  • La remise d’un rapport d’examen médical pour obtenir un permis d’apprenti conducteur de la classe 1, 2 ou 3;
  • La délivrance d’un permis de conduire ou d’une classe annulée depuis 3 ans ou moins (à l’exception de la classe cyclomoteur 6D).

Prise de rendez-vous

Aussi, depuis le mois de mai, la clientèle peut prendre rendez-vous en ligne avant de se rendre à un point de service de la SAAQ. Pour prendre rendez-vous, il faut se rendre sur le site Internet www.saaq.gouv.qc.ca.

«Avec la COVID-19, il y a beaucoup de restrictions au niveau des déplacements, donc on a décidé de faire les choses différemment, indique Sophie Roy, relationniste à la SAAQ. Par exemple, avant, on ne pouvait pas prendre un rendez-vous pour faire un examen de conduite alors que maintenant, on peut prendre rendez-vous à l’avance.»

Ces nouveaux services sont désormais offerts dans les 142 points de service de la SAAQ, comme à la municipalité de Lacolle et au centre communautaire de Saint-Rémi, mais aussi à Saint-Jean-sur-Richelieu et à Châteauguay, entre autres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires