Programme Nouveaux Horizons pour les aînés: une aide de plus de 45 000 $ pour deux organismes de la région

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Programme Nouveaux Horizons pour les aînés: une aide de plus de 45 000 $ pour deux organismes de la région
Christine Normandin (Photo : gracieuseté)

AÎNÉS – La députée fédérale du comté de Saint-Jean, Christine Normandin, a récemment annoncé une aide financière de plus de 45 000 $ octroyée à deux organismes de la région qui œuvrent auprès des aînés.  

Dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, la filiale 11 de la Légion royale canadienne, située à Lacolle, obtient la somme de 25 000 $. Cette aide permettra à cet organisme de rénover sa rampe d’accès et de changer son mobilier afin de permettre aux aînés de bénéficier d’un local sécuritaire. Ces aménagements leur permettront de continuer à organiser des activités de repas et de jeux.

La somme de 20 664 $ a aussi été octroyée au Club de l’âge d’or de Lacolle et Saint-Bernard-de-Lacolle. Ce montant sera utilisé pour remplacer les tables, les chaises et les luminaires de leur local. Les planchers seront rénovés et des modules de jeux seront achetés pour permettre aux aînés de continuer de pratiquer leurs activités sociales et de jeux.

Au total, pas moins de 153 983 $ ont ainsi été distribués à huit organismes œuvrant auprès des aînés dans le Haut-Richelieu.

«Il est très important pour moi, et toute l’équipe du Bloc Québécois, d’améliorer les conditions de vie des aînés au Québec, affirme Mme Normandin. Ils ont bâti le Québec moderne, c’est la moindre des choses de prendre soin d’eux! Ces subventions permettront de faire avancer cet objectif.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires