CPE à Saint-Cyprien-de-Napierville: les inscriptions doivent commencer en janvier

ACTUALITÉ – Les travaux de construction du nouveau CPE à Saint-Cyprien-de-Napierville vont bon train. Si tout se passe comme prévu, le chantier pourrait être terminé au début du mois de février.

«Nous avons certains défis au niveau de l’approvisionnement en matériaux et de la main-d’œuvre, mais de façon générale, le projet suit l’échéancier», assure Julie Robichaud, directrice générale du CPE Les jeunes pousses des Jardins-du-Québec.

Il lui est cependant impossible de s’avancer sur une éventuelle date d’ouverture. Chose certaine, le CPE accueillera les enfants dès qu’il sera prêt.

«On n’attendra pas le mois de septembre pour faire la rentrée, dit-elle. On reçoit beaucoup d’appels de gens qui veulent s’inscrire, mais nous n’avons pas encore commencé les inscriptions parce que nous ne connaissons pas encore la date d’ouverture.»

Les inscriptions vont commencer en janvier, assure-t-elle.

Ces inscriptions se feront à partir des parents qui se sont déjà inscrits sur la liste d’attente, précise Mme Robichaud. Cette liste compte déjà plusieurs centaines de noms. Rappelons que cette installation ne pourra accueillir que 75 enfants, dont 15 poupons.