Révision de son plan d’urbanisme: Lacolle demande aux citoyens d’imaginer leur municipalité dans 15 ans

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Révision de son plan d’urbanisme: Lacolle demande aux citoyens d’imaginer leur municipalité dans 15 ans
Lacolle consulte ses citoyens dans l'élaboration de son nouveau plan d'urbanisme. (Photo : Coup d'oeil - Archives)

ACTUALITÉ – Dans le cadre du processus de révision de son plan d’urbanisme, Lacolle lance une consultation citoyenne virtuelle sous le thème «Imaginons Lacolle». Les citoyens sont invités à répondre à un sondage et à participer à un concours de photos, d’ici au 13 janvier.

La population doit faire l’exercice d’imaginer Lacolle dans son développement et son aménagement, pour les 15 années à venir. La municipalité veut prendre en considération différents enjeux actuels dans la planification de son développement, comme le développement durable, les transports actifs et le respect du paysage.

«L’objectif de la démarche de consultation est d’établir une vision collective et ainsi nous permettre de développer le territoire en cohérence avec les besoins de la population», affirme le maire de Lacolle, Jacques Lemaistre-Caron.

Le nouveau plan d’urbanisme aura un impact sur le zonage, le lotissement et la construction, par exemple.

Les citoyens peuvent remplir le questionnaire disponible en ligne à l’adresse www.lacolle.com, jusqu’au 13 janvier. Ils peuvent aussi demander la version papier en composant le 450 246-3201, poste 1844.

Les participants au sondage pourront s’inscrire à un tirage donnant la chance de gagner l’un des quatre chèques-cadeaux de 40 $ de la boutique La Galerie de France, située à Lacolle.

Concours de photos

La municipalité lance aussi un concours de photos ouvert à toute la population. Les participants sont invités à partager leurs clichés de paysages significatifs du territoire, représentant les quatre saisons.

Les photographies retenues illustreront le nouveau plan d’urbanisme de la Lacolle.

Les personnes intéressées sont invitées à consulter le www.lacolle.com pour connaître les règles de participation et les critères de sélection.

Les neuf finalistes remporteront chacun deux livres sur l’histoire de Lacolle en plus de courir la chance de gagner un chèque-cadeau de 40 $ de la boutique La Galerie de France.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires