6 points à considérer avant de choisir le bon peintre

6 points à considérer avant de choisir le bon peintre

Peu de modifications apportées à votre maison peuvent avoir le même impact qu’une nouvelle couche de peinture. Que vous recherchiez un renouvellement de la couleur extérieure actuelle de la maison ou une apparence complètement différente sur les murs intérieurs, avoir un peintre en bâtiment professionnel peut vous aider à obtenir le résultat escompté. Parce que votre maison est un investissement majeur, vous ne voulez pas confier ce contrat à n’importe qui possédant une échelle et un pinceau.

Lors de la recherche d’un bon peintre, nous voulons un service de la meilleure qualité, tout en étant abordable et qui répondra à nos besoins. Trouver un bon entrepreneur en peinture n’est pas facile car malheureusement, il existe plusieurs entreprises de peinture qui ne sont ni authentiques ni professionnelles. Cependant, il y a des astuces qui peuvent vous aider à trouver le bon entrepreneur pour votre projet de peinture. Voici 6 points à considérer avant de choisir le bon peintre.

Le peintre est recommandé

Pour trouver un bon peintre, vous devez demander des recommandations à vos amis, collègues et aux membres de votre famille, ou rechercher des avis d’anciens clients sur internet. Les recommandations sont d’excellents moyens par lesquels vous pouvez trouver le bon peintre pour votre projet. À partir des recommandations que vous avez reçu de vos proches ou d’ailleurs, vous pourrez comparer pour trouver le meilleur pour vos besoins.

Le peintre est expérimenté

Il est important que vous choisissiez un peintre avec un niveau d’expérience significatif lors de la recherche du bon peintre. L’expérience du peintre doit être constituée du nombre d’années que le peintre a passé dans l’industrie et du nombre de projets de peinture que le peintre a réalisés. N’hésitez pas à demander le nombre d’années pendant lesquelles l’entrepreneur en peinture que vous choisissez a travaillé dans l’industrie.

Le peintre a un portfolio et des références

Choisissez un peintre qui pourra vous montrer des exemples de travaux effectués auprès d’autres clients, et il pourra aussi vous donner des références.

Le peintre a sa licence de la RBQ

Pour travailler de manière légale, l’entrepreneur en peinture doit avoir sa licence de la Régie du bâtiment du Québec. Vérifiez que l’entrepreneur a aussi une assurance responsabilité civile.

Le peintre vient vous rencontrer

Lorsque vous pensez que votre bassin de candidats est réduit à environ trois peintres en bâtiment, demandez à chacun de venir chez vous pour une entrevue. Il est essentiel que vous décriviez à chacun d’entre eux exactement le même projet afin que vous obteniez des soumissions comparables. Soyez très clair sur vos besoins et vos attentes et indiquez tout problème pouvant nécessiter une main-d’œuvre supplémentaire, comme des zones difficiles à atteindre.

Le peintre vous offre une soumission écrite

Afin de vous permettre de comparer les services des différents entrepreneurs en peinture, demandez qu’ils vous remettent une soumission écrite et détaillée. Celle-ci doit mentionner si le projet sera facturé selon un forfait, un tarif horaire ou au pied carré. De plus, la soumission doit inclure les types de produits qui seront utilisés, si la préparation des surfaces est incluse, et si une garantie est offerte.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires