Napierville et Saint-Cyprien: la construction d’une nouvelle école primaire réclamée

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Napierville et Saint-Cyprien: la construction d’une nouvelle école primaire réclamée
Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries demande au ministère de l'Éducation qu'il autorise la construction d'une nouvelle école primaire pour desservir Napierville et Saint-Cyprien. (Photo : Depositphotos)

ÉDUCATION – Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) réclame la construction d’une nouvelle école primaire pour desservir les municipalités de Napierville et Saint-Cyprien-de-Napierville.

Ce projet est nécessaire en raison de la projection de la croissance du nombre d’élèves au cours des cinq prochaines années. Le CSSDGS accueille chaque année environ 700 élèves supplémentaires sur l’ensemble de son territoire.

Ce projet de nouvelle construction figure au Plan québécois des infrastructures 2021-2031. Au total, le CSSDGS a déposé 11 projets de construction et/ou d’agrandissement pour ses écoles primaires. Le projet de Napierville et Saint-Cyprien est le seul à être situé sur le territoire couvert par le journal Coup d’œil.

La réalisation de ces 11 projets permettrait l’ajout de 50 classes de maternelle 4 ans et 5 ans, ainsi que 140 au primaire.

Le CSSDGS est aussi en attente d’une réponse du ministère de l’Éducation pour trois projets au niveau du secondaire. Ces demandes concernent les secteurs de Châteauguay et Mercier, Candiac, ainsi que Delson et Sainte-Catherine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires