Jardins-de-Napierville: la MRC fait le bilan de ses actions pour les aînés et la famille

AÎNÉS – La MRC des Jardins-de-Napierville dresse le bilan de ses actions depuis l’adoption de sa première politique des aînés et de la famille 2018-2022.

La réalisation du plan d’action qui accompagne ces politiques a permis à la MRC d’être très active auprès des personnes aînées et des familles qui habitent sur ce territoire.

À titre d’exemple, depuis 2018, la MRC a adhéré au service téléphonique gratuite 2-1-1, qui est un service d’information et de référence facilement accessible pour connaître tous les services offerts par les organismes communautaires de la région.

Une formation sur le rapprochement intergénérationnel a été organisée, de même que la création d’un conseil jeunesse pour les jeunes âgés de 12 à 29 ans.

La MRC a participé à l’organisation du Carrefour 50 ans et plus et diffuse maintenant une infolettre saisonnière.

Enfin, la MRC a embauché un chargé de projet pour soutenir les municipalités dans la mise en place d’actions en faveur des personnes aînées.

Actions à venir

Malgré la pandémie, la MRC travaille sur plusieurs projets visant à améliorer la qualité de vie des aînés et des familles qui habitent sur son territoire.

Parmi eux, on compte le développement du réseau cyclable, faire paraître des chroniques destinées aux aînés, publier une infolettre pour le grand public et réaliser un outil de promotion du territoire comme milieu de vie agréable.

Pour en apprendre davantage au sujet de la Politique des aînés et des familles de la MRC des Jardins-de-Napierville et prendre connaissance de son plan d’action détaillé pour 2020-2021, il suffit de consulter le site Internet mrcjardinsdenapierville.ca/famille-et-aines/plan-daction.

Il est aussi possible de suivre les activités de la MRC par le biais de sa page Facebook.