Des conférences virtuelles offertes aux producteurs et aux intervenants du secteur horticole

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Des conférences virtuelles offertes aux producteurs et aux intervenants du secteur horticole
Au total, ce sont une vingtaine de conférences, portant sur six grands thèmes, qui seront présentées. (Photo : Coup d'oeil - Archives)

AGRICULTURE – La direction régionale de la Montérégie du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et l’équipe du Centre local de développement des Jardins-de-Napierville (CLD) organisent une série de conférences virtuelles qui se tiendront les vendredis 15, 22 et 29 janvier 2021.

Ces présentations seront offertes gratuitement, en ligne. Les participants auront l’opportunité de clavarder en direct avec les conférenciers, qui pourront répondre à leurs questions.

«Bien que nous ayons malheureusement dû annuler les Journées horticoles et grandes cultures de cette année, nous trouvions important de soutenir le MAPAQ dans cette initiative, et ainsi d’être là pour les producteurs», indique Michel Charbonneau, directeur général du CLD des Jardins-de-Napierville

Au total, ce sont une vingtaine de conférences, portant sur six grands thèmes, qui seront présentées. Pour s’inscrire et consulter la programmation détaillée, il suffit de visiter le www.lepointdevente.com/billets/vendredishorticoles2021.

«L’année 2020 a été tout sauf normale à plusieurs égards, rappelle Isabelle Matteau, coordonnatrice du Pôle d’excellence en lutte intégrée et agente de développement durable au CLD des Jardins-de-Napierville. Entre la pandémie de COVID-19, les problèmes de main-d’œuvre et les aléas de la météo, ça n’a pas été de tout repos. Cette année encore, accroître son bagage de connaissances demeure primordial. Ainsi, comme la pandémie nous empêche d’organiser des formations en salle, il était impératif de monter une offre virtuelle pour répondre aux besoins du milieu horticole.»

La programmation

  • 15 janvier (a.m.): Innovation en agroenvironnement;
  • 15 janvier (p.m.): Enjeux phytosanitaires;
  • 22 janvier (a.m.): La saine gestion de l’entreprise agricole;
  • 22 janvier (p.m.): La fertilisation;
  • 29 janvier (a.m.): Le démarrage en transformation alimentaire et le développement d’entreprise;
  • 29 janvier (p.m.): Agriculture durable et autonomie alimentaire.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires