Loto-Québec: un gros lot de 2 M$ remporté à Napierville

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Loto-Québec: un gros lot de 2 M$ remporté à Napierville
Huit citoyens de Napierville ont remporté chacun 250 875 $ au tirage du Québec Max du 5 janvier. (Photo : gracieuseté - Toni Nassar)

ACTUALITÉ – L’année 2021 démarre du bon pied pour huit citoyens de Napierville qui ont remporté un gros lot de 2 M$ à la loterie Québec Max, lors du tirage du 5 janvier.

Ces huit citoyens ont participé à un tirage de groupe organisé par le Dépanneur Bonhistoir, situé sur la rue Saint-Jacques, à Napierville.

C’est la première fois qu’un lot d’une telle ampleur est remporté depuis que Toni Nassar est propriétaire du dépanneur.

«Ça arrive que des clients remportent des lots de 4000 $, 5000 $ ou 10 000 $ au Banco, explique M. Nassar, qui est propriétaire de ce dépanneur depuis environ six ans. Il y a deux ou trois ans, quelqu’un a remporté 50 000 $ à la Mini.»

Depuis deux ans, M. Nassar forme des groupes pour participer aux tirages.

«On fait sept ou huit groupes pour le Loto Max, précise-t-il. On joue les mêmes chiffres toutes les semaines. Ce sont presque toujours les mêmes clients qui participent à ces groupes.»

Réaction

Le propriétaire du dépanneur qui a vendu le billet gagnant remporte 1 % de la valeur du lot, soit 20 000 $.

Quoi qu’il en soit, M. Nassar se réjouit davantage pour ses clients qui toucheront chacun 250 875 $.

«Ce sont huit clients de Napierville, dit-il. Je suis content pour mes clients parce que je les connais bien. Ce sont des réguliers qui achètent souvent des billets ici. Un des gagnants est un monsieur qui nous aide ici, au dépanneur.»

Le 11 janvier, les huit gagnants étaient passés au dépanneur pour valider leur billet. «Certains étaient surpris et ils étaient tous très heureux, remarque M. Nassar. Un d’entre eux a quatre enfants, je pense. Il était bien content. La majorité sont des gens plutôt âgés.»

Les lots supérieurs à 600 $ ne peuvent pas être remis par l’entreprise qui a vendu le billet, précise-t-il. M. Nassar a déjà communiqué avec Loto-Québec pour connaître la procédure à suivre pour remettre les prix aux gagnants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires