MRC des Jardins-de-Napierville: près de 60 nouveaux cas de COVID-19 en une semaine

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
MRC des Jardins-de-Napierville: près de 60 nouveaux cas de COVID-19 en une semaine
La Direction de santé publique de la Montérégie dénombre 58 nouveaux cas de COVID-19 en une semaine dans la MRC des Jardins-de-Napierville, soit entre le 13 et le 19 janvier.  (Photo : Depositphotos)

COVID-19 – La Direction de santé publique de la Montérégie (DSP) a dénombré 58 nouveaux cas de COVID-19 sur le territoire de la MRC des Jardins-de-Napierville, entre le 13 et le 19 janvier.

En date du 19 janvier, on comptait 94 cas actifs dans la MRC des Jardins-de-Napierville, dont 51 à Sherrington seulement. Ces cas sont attribuables à l’éclosion à l’usine Vegpro. On dénombrait aussi 13 cas à Saint-Rémi, 10 à Napierville, 8 à Saint-Bernard-de-Lacolle, 6 à Saint-Blaise-sur-Richelieu et 5 à Hemmingford, selon la DSP.

Toutes les autres municipalités qui se trouvent sur le territoire couvert par le Coup d’œil comptaient moins de cinq cas actifs. La DSP ne précise pas le nombre exact de cas lorsqu’il y en a moins de cinq dans une municipalité donnée.

Bilan des cas en milieu scolaire pendant les Fêtes

Parmi les élèves qui fréquentent les 55 établissements du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS), 98 d’entre eux ont contracté la COVID-19 entre le 23 décembre 2020 et le 6 janvier 2021, ainsi que 27 membres du personnel.

«Ces chiffres nous permettent de croire que la situation de nos établissements est sous contrôle et que les réflexes quant à l’importance de nous informer pour les suivis épidémiologiques sont développés», conclut le CSSDGS.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires