Montérégie-Ouest: tous les résidents des CHSLD ont été vaccinés

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Montérégie-Ouest: tous les résidents des CHSLD ont été vaccinés
Les résidents des 17 CHSLD qui se trouvent en Montérégie-Ouest ont déjà été vaccinés contre la COVID-19. (Photo : gracieuseté)

COVID-19 – Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSS) a annoncé, le 12 janvier, que l’ensemble des résidents des 11 CHSLD publics et des 6 CHSLD privés de son territoire, ont déjà été vaccinés.

Ainsi, ce sont près de 1200 résidents qui ont été vaccinés entre le 4 et le 8 janvier.

«L’arrivée du vaccin de Moderna qui peut être déplacé a permis aux équipes de vacciner l’ensemble des résidents qui ont consenti à se faire vacciner, indique le CISSS par voie de communiqué. Les résidents étant en phase active de la COVID-19 se feront vacciner ultérieurement.»

Montérégie

Le 14 janvier, la DSP annonçait que la vaccination des résidents de tous les CHSLD de la Montérégie était complétée, ce qui représente plus de 4000 personnes.

Les jours suivants, c’était au tour des résidents des ressources intermédiaires et de type familial de recevoir le vaccin.

«Nous entreprendrons par la suite la vaccination des gens qui habitent une résidence privée pour aînés qui font aussi partie des groupes prioritaires», indique la DSP.

Au total, 24 867 personnes avaient été vaccinées contre la COVID-19 en Montérégie, en date du 20 janvier et 174 260 à l’échelle de la province, selon les données du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Vaccination des travailleurs de la santé

Le CISSS assure que la vaccination des travailleurs de la santé qui œuvrent dans les CHSLD, les ressources intermédiaires et de type familial va bon train, si bien que la vaccination pourra se poursuivre auprès des prochains groupes prioritaires. Cela est possible grâce à l’utilisation des doses qui avaient été mises en réserve.

Ainsi, la vaccination est entamée auprès des travailleurs de la santé offrant des soins dans certains secteurs tels que l’unité COVID-19, les soins intensifs, le bloc opératoire, l’hémodialyse, l’urgence, la cancérologie spécialisée, la clinique d’évaluation désignée, la clinique de dépistage, l’obstétrique spécialisée, l’angioradiologie et l’endoscopie.

Deux nouvelles cliniques de vaccination

Les travailleurs de la santé qui ont un rendez-vous peuvent se faire vacciner à deux autres endroits depuis le 14 janvier, soit au 30, rue Strasbourg, à Candiac, et au 1100, boulevard Marie-Victorin, à Longueuil. Ces sites s’ajoutent à ceux de Brossard et de Saint-Hyacinthe.

Plus de 1000 personnes par jour peuvent être vaccinées à la clinique de Candiac, précise le CISSS.

«Le vaccin de Pfizer qui est utilisé pour les employés ne pouvant être déplacé, ceux-ci doivent se rendre dans ces sites», précise le CISSS.

En date du 14 janvier, ce sont plus de 12 000 travailleurs du réseau de la santé qui ont été vaccinés dans l’un de ces quatre sites, qui seront éventuellement utilisés pour vacciner l’ensemble de la population, précise la DSP.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires