Circonscription de Huntingdon: de l’argent pour soutenir l’action bénévole

ACTUALITÉ – La députée de Huntingdon, Claire Isabelle, invite les citoyens à déposer une demande d’aide financière dans le but de réaliser un projet communautaire. Le budget pour le soutien à l’action communautaire a été bonifié en 2020-2021 et des sommes sont disponibles.

La somme maximale versée pour chacun des projets qui seront acceptés est de 5000 $. Les mesures sanitaires devront cependant être respectées dans le cadre de la réalisation de ce projet.

«Que ce soit un projet lié à l’éducation, à la culture, à la santé mentale, à contrer l’isolement ou à la communauté, toute demande sera étudiée», précise Mme Isabelle.

«Nous désirons voir des projets structurants qui permettront de joindre le plus de citoyens et citoyennes que possible et de tous les âges, indique Mme Isabelle. Soyez inventifs, constructifs et imaginatifs ! Que vos idées fassent naître de la lumière et de la gaieté en ces jours plus difficiles. J’ai bien hâte de pouvoir suivre et voir vos réalisations, même si c’est à distance.»

Pour déposer une demande

La demande doit être rédigée sur une page seulement. On doit y retrouver le titre du projet, une description, les objectifs, l’échéancier et la ventilation du budget demandé. Le projet doit être réalisé par une municipalité, un organisme sans but lucratif ou une école.

Les demandes doivent être envoyées au plus tard le 8 février à l’adresse Marie-Claude.Picard@assnat.qc.ca.