L’UQAM ouvre un campus à Saint-Constant

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
L’UQAM ouvre un campus à Saint-Constant
L'UQAM ouvre un campus à Saint-Constant dès l'automne 2021. (Photo : gracieuseté)

ÉDUCATION – L’Université du Québec à Montréal (UQAM) ouvre un campus à Saint-Constant. Les étudiants peuvent s’inscrire en vue de la rentrée en septembre 2021.

Les étudiants de la région pourront ainsi avoir accès à un établissement d’enseignement supérieur à proximité de leur résidence.

L’annonce a été faite de manière virtuelle par la députée de Sanguinet et ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann, en présence de la rectrice de l’UQAM, Magda Fusaro, et du directeur général du Cégep de Valleyfield, Marc Rémillard, le 27 janvier.

Ce projet d’entente d’occupation des espaces prévoit un début des activités dès septembre 2021. L’entente sera d’une durée de trois ans, soit pour les années académiques 2021-2022 à 2023-2024.

«Cette initiative remarquable favorisera l’accès, à proximité, aux études supérieures pour les étudiantes et étudiants de notre belle région, tout en leur permettant ensuite d’y poursuivre leur carrière, souligne Mme McCann. Ce type de projet novateur est un excellent exemple de ce que nous pouvons faire en mettant en commun nos forces et nos idées. Cela contribuera sans aucun doute à la poursuite des études collégiales vers le milieu universitaire.»

Programmes offerts

À terme, ce campus offrira différents programmes, notamment en administration, en éducation, en environnement et en sciences sociales.

Certains de ces programmes seront pensés en fonction de passerelles avec ceux du Collège, pour ainsi favoriser la continuité des études entre le niveau collégial et universitaire.

Dans un premier temps, les cours seront offerts les soirs et la fin de semaine. Dès l’automne 2021, il sera possible de s’inscrire au certificat en administration, en administration de services, en comptabilité générale, en gestion des ressources humaines et en éducation à la petite enfance (formation initiale).

D’autres programmes s’ajouteront prochainement, indique-t-on sur le site Internet de l’UQAM.

Admission

Pour s’inscrire à l’un ou l’autre de ces programmes qui seront offerts dans le nouveau campus de l’UQAM à Saint-Constant, il faut composer sans frais le 1 800 363-9290 ou écrire à l’adresse monteregie@uqam.ca.

Le nouveau Campus de la Montérégie-Ouest de l’UQAM est situé au 121, rue Saint-Pierre, à Saint-Constant.

La députée de Sanguinet et ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann, en a fait l’annonce le 27 janvier.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires