Compo-Haut-Richelieu: des camions plus verts pour ramasser le compost

ACTUALITÉ – La collecte des matières organiques a commencé au début du mois de février dans le Haut-Richelieu. Le partenaire de Compo-Haut-Richelieu qui est responsable de la collecte, la société GFL/Matrec, s’est dotée d’une toute nouvelle flotte de camions fonctionnant au gaz naturel pour le ramassage du bac brun.

«Nous souhaitons faire de notre société Compo-Haut-Richelieu une vitrine pour les mesures les plus novatrices en gestion des matières résiduelles», indique Yazan Kano, vice-président régional de GFL/Matrec et administrateur de Compo-Haut-Richelieu.

Ces camions seront déployés progressivement au cours des prochaines semaines sur le circuit de collecte.

Centre de compostage

Compo-Haut-Richelieu a obtenu les autorisations nécessaires et les travaux d’ingénierie ont commencé. La préparation du terrain débutera au cours des prochains jours.

«Nous sommes fiers de ce projet. Il avance bien et nous souhaitons que les citoyens puissent en suivre l’évolution. Nous retrouverons donc les informations au fur et à mesure de l’avancement des travaux sur le site internet de Compo-Haut-Richelieu. Une page web y sera dédiée», annonce Suzanne Boulais, présidente de Compo-Haut-Richelieu.

Séances d’information

Compo-Haut-Richelieu offre des séances d’information virtuelles dans le but d’aider les citoyens à apprivoiser les techniques entourant la nouvelle collecte des matières organiques.

D’une durée d’environ une heure, ces séances d’informations répondent aux questions pratico-pratiques telles que la préparation des matières organiques, les raisons de participer à la collecte et quelles matières sont acceptées et refusées.

Les prochaines conférences auront lieu le 10 mars, à 12 h et 19 h.

Les détails se trouvent sur le site à brunolebac.ca.