L’adolescente décédée dans une fusillade fréquentait l’école Pierre-Bédard

ACTUALITÉ – L’adolescente de 15 ans, qui est décédée le 8 février, après avoir été atteinte par balle lors d’une fusillade survenue la veille, dans le quartier Saint-Léonard, à Montréal, était une élève de l’école secondaire Pierre-Bédard, à Saint-Rémi.  

Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneurie (CSSDGS) ne confirme pas cette information, mais il a émis un communiqué de presse le 9 février, annonçant le décès d’une de ses élèves.

«C’est avec beaucoup de tristesse que le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) a appris hier, le décès d’une de ses élèves, indique Hélène Dumais, directrice des communications au CSSDGS. Cet événement touche, à différents degrés, tous les membres du personnel et les élèves de l’école Pierre-Bédard.»

Selon le CSSDGS, les membres du personnel ont été avisés en fin de journée le 8 février, et les élèves, le matin du 9 février, en classe.

Mesures d’aide

L’école et le CSSDGS ont déployé des mesures d’aide pour les élèves et le personnel.

«Des services d’aide, de soutien et d’écoute de professionnels leur sont offerts, que ce soit en présence ou en enseignement à distance», précise Mme Dumais.

Cette dernière invite les parents des élèves les plus touchés par cette situation à contacter l’école s’ils ont des inquiétudes au sujet des réactions de leur enfant. Ils pourront ainsi parler avec un membre de l’équipe d’intervention.

Mme Dumais rappelle qu’après les classes, les parents et les élèves peuvent obtenir de l’aide auprès du CLSC de Saint-Rémi, en composant le 450 454-4671, poste 1329, ou en signalant le 811, option 2, pour obtenir le soutien d’un intervenant psychosocial.

Les membres du personnel peuvent aussi recourir au programme d’aide aux employés.

Coup d’œil est toujours dans l’attente d’une confirmation de ces informations auprès du Service de police de la Ville de Montréal.

Plus de détails suivront.