Relève agricole: six étudiantes de la région se démarquent

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Relève agricole: six étudiantes de la région se démarquent
Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. (Photo : Le Canada Français - Archives)

AGRICULTURE – Six étudiantes de la région ont été honorées lors de la 37e édition de la remise des bourses dans le cadre du programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA) du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les lauréates sont Christina Mongeau et Jacinthe Bruneau, de Saint-Blaise-sur-Richelieu. Cette dernière a mis la main sur deux bourses. Trois étudiantes de Saint-Cyprien-de-Napierville ont aussi été honorées, soit Marguerite Moquin, Kassandra Grégoire et Myriam Dubreuil. Enfin, Alexandra Demers, de Saint-Bernard-de-Lacolle, a elle aussi gagné une bourse.

La remise de ces bourses vise à encourager et à souligner l’excellence et la persévérance des étudiantes et étudiants du programme GTEA dans leur cheminement scolaire», souligne-t-on du côté du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.

«Aujourd’hui, je prends le temps, et j’insiste, pour souligner la persévérance, la réussite éducative et la passion des étudiantes et étudiants de ce programme d’études en raison notamment des défis de taille que doit relever le secteur agricole, a souligné Marie-Pier Rivard, directrice adjointe à la Direction des études – Service des programmes, de la réussite éducative et de la recherche au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Nous célébrons le résultat du travail et des efforts consentis par les personnes boursières, mais également l’apport indéniable des partenaires et du personnel du Cégep dans l’atteinte de cet objectif.»

Au total, 25 bourses totalisant 11 300 $ ont été remises lors de cet événement virtuel, qui s’est tenu le 28 janvier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires