Construction de 64 logements: un nouveau projet immobilier de 17 M$ à Saint-Rémi

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Construction de 64 logements: un nouveau projet immobilier de 17 M$ à Saint-Rémi
Les quatre bâtiments de 16 logements, construits par l'entreprise Construction Jacques Théorêt, seront situés le long du chemin du Golf, à Saint-Rémi. (Photo : gracieuseté)

ACTUALITÉ – Un nouveau projet immobilier, d’une valeur de 16,8 M$, verra le jour dans les prochains mois, sur le chemin du Golf, à Saint-Rémi, avec la construction de quatre bâtiments de 16 logements locatifs. Les travaux de construction du premier bâtiment ont commencé le 8 février.

Ce projet est mené par Mathieu Théorêt, qui est à la fois entrepreneur général et gestionnaire immobilier, par l’entremise de son entreprise DMT Immobiliers. Ce dernier est propriétaire d’un parc immobilier, dont les bâtiments sont situés à Valleyfield, à Coteau-du-Lac et à Ormstown, entre autres. C’est lui qui est propriétaire des Galeries Ormstown.

Il a fait l’acquisition de ce terrain de 80 000 pieds carrés, à Saint-Rémi, en janvier 2020.

«Ce terrain est zoné résidentiel depuis 30 ans, explique M. Théorêt. En 2012, il y a eu un projet de construction de 72 logements, mais ça n’a pas été fait. Ce terrain était à vendre depuis 2013 par Réal Hamelin, celui qui a fait les rues du secteur Les Jardins.»

Le projet

Ce projet consiste en la construction de quatre bâtiments de quatre étages, comprenant 16 appartements chacun. Ce seront tous des appartements de 4 ½ pièces, d’une superficie d’environ 1200 pieds carrés, qui seront à louer seulement.

Chaque unité possèdera deux stationnements, dont un souterrain. Les bâtiments seront dotés d’ascenseurs et d’un système de surveillance par caméra.

La connexion à Internet par WiFi sera incluse dans le coût de location qui s’élèvera à 1375 $ par mois.

Les appartements compteront tous 4 ½ pièces et ils auront une superficie d’environ 1200 pieds carrés.

Clientèle

M. Théorêt s’attend à ce que ce soit de jeunes retraités qui occupent ses logements et sans doute une bonne proportion de golfeurs, étant donné la proximité avec le Club de golf Triangle d’or.

«Les retraités voient le marché s’enflammer et ils vendent ce qu’ils ont et vont louer quelque chose de neuf, à leur goût, dit-il. Il y a aussi les jeunes professionnels qui n’ont pas d’enfants.»

Le premier bâtiment pourra accueillir ses locataires dès le 1er août. Pour ne pas nuire aux activités du club de golf, la construction des trois autres bâtiments sera étalée dans le temps, à raison d’un par année. Le second bâtiment sera prêt en mai 2022, le troisième en mai 2023 et le dernier en mai 2024. Il faut compter environ huit mois pour la construction de chacun des bâtiments.

Les personnes intéressées peuvent déjà se manifester en réservant un appartement à l’avance auprès du gestionnaire du projet, DMT Immobiliers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires