Anatis Bioprotection à Saint-Jacques-le-Mineur: étoile montante parmi les entreprises dirigées par une femme

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Anatis Bioprotection à Saint-Jacques-le-Mineur: étoile montante parmi les entreprises dirigées par une femme
La présidente de l'entreprise Anatis Bioprotection, basée à Saint-Jacques-le-Mineur, Silvia Todorova. (Photo : gracieuseté)

ACTUALITÉ – Pour une deuxième année consécutive, l’entreprise Anatis Bioprotection, basée à Saint-Jacques-le-Mineur, a été choisie pour faire partie de la deuxième édition du Palmarès des entreprises au féminin compilé par le magazine d’actualité économique Premières en affaires.

Ce palmarès de 110 PME québécoises s’intéresse aux entreprises dont le chiffre d’affaires est de 5 M$ et plus. Il vise à «mettre en lumière les entrepreneures qui sont à la tête de grandes entreprises et qui contribuent à l’essor de l’économie du Québec».

Anatis Bioprotection, qui est dirigée par la chercheuse Silvia Todorova, produit et vend des insectes qui sont utilisés en agriculture pour contrôler les insectes qui ravagent les cultures, en remplacement des pesticides chimiques. L’entreprise distribue aussi des biopesticides.

Encore une fois cette année, Anatis Bioprotection se classe dans la catégorie des entreprises Étoiles montantes, avec un chiffre d’affaires qui se situe entre 1 M$ et 5 M$ et qui emploie de 1 à 20 employés. Fondée il y a 12 ans, cette entreprise fait des affaires tant au Canada qu’aux États-Unis.

Autres distinctions

Anatis Bioprotection faisait partie de la première édition de ce palmarès, en 2020.

Sa présidente, Mme Todorova, a aussi été choisie par Femmessor, une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin, comme étant l’une des 100 entrepreneures qui changent le monde, à la fin de 2020.

Ces femmes avaient été sélectionnées par un jury composé de 18 membres et présidé par Danièle Henkel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires