Personnes de 80 ans et plus: la vaccination contre la COVID débute le 11 mars en Montérégie

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Personnes de 80 ans et plus: la vaccination contre la COVID débute le 11 mars en Montérégie
La vaccination contre la COVID-19 commence le 11 mars en Montérégie, pour les personnes âgées de 80 ans et plus. (Photo : gracieuseté)

COVID-19 – Toutes les personnes âgées de 80 ans et plus, qui habitent en Montérégie, pourront se faire vacciner contre la COVID-19 à compter du 11 mars.  

Ainsi, les nées en 1936 ou avant, peuvent prendre rendez-vous pour obtenir leur vaccin depuis le 25 février. Les personnes âgées de 80 ans et plus peuvent aussi prendre leur rendez-vous depuis le 2 mars. Le rendez-vous pour obtenir la deuxième dose du vaccin leur sera donné lors de la vaccination.

Pour ce faire, il suffit de consulter le site Internet Québec.ca/vaccinCOVID. Il s’agit du moyen le plus simple et le plus rapide d’obtenir un rendez-vous.

Les personnes qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent de la difficulté à l’utiliser peuvent composer le 1 877 644-4545 pour recevoir de l’aide pour l’inscription.

De plus, le Service d’action bénévole Au cœur du jardin offre de l’aide aux aînés pour procéder à la prise de leur rendez-vous. Pour ce faire, les gens du secteur de Saint-Rémi doivent composer le 450 454-6567, pour le secteur de Napierville, il faut appeler au 450 245-7868 et pour la région de Hemmingford, il faut signaler le 450 247-2893.

La Direction de santé publique demande aux personnes qui ne font pas partie du groupe en cours de vaccination de ne pas téléphoner et de ne pas se présenter sur place pour se faire vacciner. Ces personnes seront informées lorsque leur groupe d’âge pourra commencer la prise de rendez-vous pour obtenir le vaccin.

Accompagnement

Une personne qui accompagne une personne de 80 ans et plus lors de sa vaccination pourrait se faire vacciner en même temps, seulement si elle est âgée de 70 ans et plus et si elle est présente en soutien à son proche au moins trois jours par semaine.

Un seul accompagnateur peut se faire vacciner par personne de plus de 85 ans.

Sites de vaccination

La Montérégie compte une quinzaine de sites de vaccination, répartis dans les différentes régions de son territoire. Parmi ces sites, on en compte à Lacolle, Châteauguay et Saint-Jean-sur-Richelieu, entre autres.

Les personnes qui prendront rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19 seront dirigées vers le site situé le plus près de leur résidence.

Personnel recherché pour les cliniques de vaccination 

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest est à la recherche de personnel pour travailler dans les cliniques de vaccination.

On recherche notamment des aides de service, des agents administratifs, des évaluateurs et des vaccinateurs qui sont demandés.

Il est possible de poser sa candidature sur le site jecontribuecovid19.gouv.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires