Un feu détruit une maison à Saint-Blaise-sur-Richelieu

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Un feu détruit une maison à Saint-Blaise-sur-Richelieu
Une résidence de la rue Bissonnette, à Saint-Blaise-sur-Richelieu, a été la proie des flammes, le 3 mars. (Photo : gracieuseté – Nicole Beausoleil)

ACTUALITÉ – Une résidence unifamiliale a été lourdement endommagée par un incendie qui s’est déclaré le 3 mars, à Saint-Baise-sur-Richelieu.  

Les pompiers ont reçu un appel d’urgence à 22 h 31.

«Un voisin a aperçu des flammes sortir du côté droit de la maison, à l’endroit où se trouve l’entrée électrique, explique le directeur du Service des incendies de Napierville, Saint-Cyprien-de-Napierville et Saint-Blaise-sur-Richelieu, Patrick Gagnon.

La maison de style canadienne, située au 939 rue Bissonnette, était déserte au moment du sinistre.

«Elle aurait été récemment achetée par son propriétaire, qui passe ses hivers en Floride», précise M. Gagnon.

Une trentaine de pompiers

Les pompiers basés à Saint-Blaise-sur-Richelieu sont aussitôt intervenus. Ils ont été aidés par des sapeurs de Napierville et Saint-Cyprien, Lacolle et Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix. Au total, une trentaine de pompiers ont participé à cette opération.

Le brasier a été maîtrisé à 2 h, le matin du 4 mars.

La résidence, construite à la fin des années 1970 ou au début des années 1980, a été très durement endommagée par les flammes, mais les pompiers sont parvenus à confiner l’incendie et à protéger les bâtiments adjacents.

La cause de l’incendie fait toujours l’objet d’une enquête, mais tout pointe vers un problème électrique, indique M. Gagnon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires