COVID-19: au tour des 70 ans et plus de pouvoir prendre rendez-vous pour le vaccin

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
COVID-19: au tour des 70 ans et plus de pouvoir prendre rendez-vous pour le vaccin
(Photo : Coup d'oeil - Archives)

COVID-19 – La Direction de santé publique de la Montérégie (DSP) invite les personnes âgées de 70 ans et plus à prendre rendez-vous pour obtenir le vaccin contre la COVID-19.

La vaccination est étendue à cette tranche d’âge depuis le 10 mars. Le proche aidant d’une personne de 70 ans et plus pourra se faire vacciner en même temps que la personne qu’il aide, à condition qu’il soit âgé de 70 ans et plus.

Le rendez-vous pour la deuxième dose du vaccin sera donné sur place, lors de la vaccination de la première dose.

Rendez-vous

La façon la plus simple de prendre rendez-vous est de le faire en ligne, par le biais du site Internet Québec.ca/vaccinCOVID.

Les gens qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser peuvent composer le 1 877 644-4545 pour recevoir du soutien.

La DSP rappelle qu’il est inutile de se présenter dans un centre de vaccination sans avoir pris de rendez-vous au préalable. Le vaccin est offert selon l’ordre de priorité déterminé par le Comité sur l’immunisation du Québec. Ultimement, toutes les personnes qui le désirent pourront recevoir le vaccin gratuitement.

Nombre de personnes vaccinées

En date du 12 mars, 81 638 personnes ont été vaccinées contre la COVID-19, en Montérégie.

Toujours en date du 11 mars, 619 060 personnes ont reçu un vaccin contre la COVID-19, à l’échelle de la province, ce qui représente 7,3 % des Québécois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires