Élections fédérales: Patrick O’Hara est le candidat du Bloc Québécois dans Châteauguay-Lacolle

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Élections fédérales: Patrick O’Hara est le candidat du Bloc Québécois dans Châteauguay-Lacolle
Patrick O’Hara est le candidat du Bloc Québécois dans la circonscription de Châteauguay-Lacolle. (Photo : gracieuseté)

POLITIQUE – Le Bloc Québécois a choisi son candidat dans la circonscription de Châteauguay-Lacolle. Il s’agit de Patrick O’Hara, qui a été officiellement choisi pour représenter ce comté, le 24 février, lors d’un événement virtuel auquel participaient le chef du BQ, Yves-François Blanchet et le député de La Prairie, Alain Therrien.

M. O’Hara habite dans cette région depuis plus de 25 ans. S’il est élu, ce dernier entend mener plusieurs combats, dont celui de la protection du modèle agricole québécois.

«La circonscription est grande, mais c’est tissé serré, affirme M. O’Hara. La force du réseau, le dynamisme de nos décideurs, c’est un atout sur lequel miser pour faire débloquer les enjeux importants pour la population de Châteauguay-Lacolle. Je pense, entre autres, aux besoins en logement social qui est un casse-tête pour beaucoup de familles d’ici, qui consacrent plus de la moitié de leurs revenus au logement, de l’amélioration des conditions de vie de nos aînés, ainsi que la protection de notre modèle agricole. La circonscription de Châteauguay-Lacolle est située dans la région la plus agricole du Québec. La protection du système de gestion de l’offre et le soutien à la transformation et à la recherche en agriculture y ont une importance capitale. La pénurie de main-d’œuvre est un enjeu pour tous les producteurs et éleveurs qui s’y trouvent.»

Chef

«Patrick O’Hara est un gestionnaire d’une remarquable efficacité, particulièrement lorsqu’il s’agit de mettre en commun les forces d’une équipe dans l’atteinte d’objectifs», a pour sa part déclaré le chef du Bloc, Yves-François Blanchet.

Le comté de Châteauguay-Lacolle est actuellement détenu par la députée libérale Brenda Shanahan. La date des prochaines élections fédérales n’est pas encore connue.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires