Livraison de colis par drone en prison: arrestation de trois suspects

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Livraison de colis par drone en prison: arrestation de trois suspects
Les trois suspects ont comparu au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu, le 17 mars.   (Photo : Coup d'œil - Archives)

JUSTICE – Shane Maigar, 44 ans, de Noyan, Steven Maigar, 40 ans de Noyan et John Maigar, 75 ans, de Saint-Bernard-de-Lacolle, ont comparu au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu, le 17 mars, pour faire face à des accusations en matière de trafic de stupéfiants et d’introduction par effraction.

La Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé Montérégie a procédé, le 17 mars, à l’arrestation de ces trois personnes dans le cadre d’une enquête en matière de lutte au trafic en milieu carcéral.

Ces individus sont suspectés d’être impliqués dans des livraisons de colis, à l’aide de drones, à l’intérieur des enceintes de centres de détention de plusieurs régions du Québec.

Ces arrestations font suite à une enquête initiée il y a quelques mois par le Service de police de Sherbrooke, à la suite d’une saisie de drone à proximité du centre de détention de Sherbrooke.

Perquisitions

L’ensemble des perquisitions réalisées dans le cadre de cette enquête ont permis de procéder à la saisie de 11 drones.

Les policiers ont aussi mis la main sur plus d’une quarantaine de téléphones cellulaires, plus de 2300 comprimés, notamment de méthamphétamine, environ 6800 grammes de cannabis, environ 4 grammes de cocaïne et divers autres items reliés au trafic de stupéfiants ou dont la possession est interdite en milieu carcéral.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires