Wittycloud offre des idées marketing gratuites aux organisations affectées par la COVID-19

ACTUALITÉ – Wittycloud, une entreprise basée à Longueuil qui a démarré en octobre 2020, a décidé de contribuer à sa manière à la relance économique en offrant gratuitement une idée marketing personnalisée aux organisations affectées par la pandémie.  

Wittycloud se présente comme le seul fournisseur d’idées marketing libres de droits au monde. L’objectif de ses fondateurs est de démocratiser l’accès à la créativité.

Moyennant des frais, cette entreprise offre aussi des idées marketing conçues sur mesure pour les PME, les organismes sans but lucratif ou même les multinationales, qui en font la demande.

Dans le contexte actuel de pandémie, Wittycloud veut contribuer à la relance économique en offrant gratuitement une idée marketing sur mesure à 1000 organisations qui en feront la demande, au cours de la prochaine année.

Pour en bénéficier, il suffit de visiter le site Internet wittycloud.com.

«L’accessibilité à la créativité est au coeur de la mission et de l’ADN de Wittycloud, rappelle Philippe Larose Cadieux, PDG et co-fondateur chez Wittycloud. C’est pourquoi faire don de notre créativité à la communauté d’affaires nous semble tout à fait de mise en cette période de crise.»

Concept

Wittycloud lance ce programme dans le but d’aider les entreprises affectées par la COVID.

«Nos idées marketing sur mesure pourraient, par exemple, servir à faire connaître le nouveau site Internet d’un restaurateur qui est en affaires depuis 25 ans, mais qui n’avait jamais eu de site avant», explique M. Larose Cadieux.

Nous voulons faire notre part dans cette crise mondiale et nous avons une solution qui peut grandement aider les organisations les plus touchées par la Covid-19 à innover en ces temps difficiles.

-Philippe Larose Cadieux, PDG de Wittycloud

Certains usagers du transport en commun ont peut-être vu concrètement une de leurs idées marketing personnalisées à la station de métro de Longueuil.

«À la sortie du métro, il y avait plusieurs locaux de commerce vacants parce qu’ils vont démolir la bâtisse, explique M. Larose Cadieux. La Ville de Longueuil voulait trouver une façon d’embellir cet endroit avant que ce soit démoli. Nous avons proposé de transformer ces locaux vacants en studios de création temporaires pour des artistes. Au lieu de couvrir les vitrines de papier journal, on peut observer des peintres, des sculpteurs ou des danseurs travailler.»

Une banque d’idées libre de droits

En tout temps, les organisations peuvent profiter de la banque de centaines d’idées marketing libres de droits de Wittycloud. Il suffit de visiter leur site Internet et de remplir un questionnaire concernant où l’on précise le secteur d’activité de notre organisation, l’objectif marketing recherché et le budget notre organisation dispose pour mettre l’idée marketing en œuvre.

On lance ensuite la requête et l’on nous dévoile automatiquement une idée marketing qui pourra nous aider à atteindre notre objectif, et ce, gratuitement.