Uniag Coopérative verse une ristourne de 2,6 M$ à ses membres

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Uniag Coopérative verse une ristourne de 2,6 M$ à ses membres
Sur la photo, on aperçoit Jean-Sébastien Leblanc, directeur général, Sylvain Brault, président, et Isabelle Faille, directrice finances et administration, chez Uniag Coopérative. (Photo : gracieuseté)

AGRICULTURE – Uniag Coopérative, dont le siège social est situé à Saint-Cyprien-de-Napierville, verse 2 639 862 $ en ristourne à ses membres, au terme de l’exercice financier qui a pris fin le 31 octobre 2020.

Le conseil d’administration en a fait l’annonce lors de l’assemblée générale annuelle de la coopérative, qui s’est tenue de manière virtuelle, le 23 mars. Une cinquantaine de personnes y ont assisté.

Il s’agissait de la quatrième assemblée générale annuelle pour la coopérative, dont les deux dernières se sont tenues de façon virtuelle, en raison de la pandémie.

Surplus

Les membres du conseil d’administration ont annoncé un excédent d’exercice consolidé de plus de 6,1 M$.

Trois postes d’administrateurs étaient en élection. Manon Perras, Sylvain Brault et Hugo Landry ont été réélus à leur poste respectif.

«Tous les employés se sont mobilisés afin de connaître une des meilleures années de la courte histoire de la coopérative en termes de résultats financiers, a déclaré Jean-Sébastien Leblanc, directeur général d’Uniag Coopérative. Les derniers mois nous ont démontré que le modèle coopératif est une solution plus que pertinente en temps de crise.»

Les personnes qui veulent se procurer le rapport annuel 2020 d’Uniag Coopérative peuvent le faire en ligne, à l’adresse www.uniag.coop/cooperative. Il est aussi possible de s’en procurer une copie imprimée en succursale ou en écrivant à communication@uniag.coop.

Au sujet d’Uniag Coopérative

Uniag Coopérative, qui portait auparavant le nom de Coop Unifrontières, est une coopérative agricole comptant plus de 919 membres agricoles et plus de 364 membres auxiliaires. Son activité économique s’étend de la Montérégie-Ouest jusqu’à l’est de l’Ontario.

Née de la fusion entre La Coop des Frontières et de La Coop Uniforce, puis de l’acquisition de La Coop AgriEst en 2017, elle compte sept emplacements d’affaires, soit les bannières BMR, BMR Express, Agrizone et Sonichoix, en plus de cinq centres d’engrais.

Uniag Coopérative emploie plus de 135 personnes et son chiffre d’affaires est de 153 M$.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires