Hockeyeuse au niveau collégial: Juliette Rolland remporte une bourse des Canadiens de Montréal

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Hockeyeuse au niveau collégial: Juliette Rolland remporte une bourse des Canadiens de Montréal
L'an dernier, Juliette Rolland faisait partie des dix meilleures joueuses de la ligue midget AAA, au Québec.   (Photo : gracieuseté)

SPORT – Juliette Rolland, une étudiante de 17 ans, de Saint-Cyprien-de-Napierville, fait partie des 25 récipiendaires d’une bourse de 2000 $ remise par les Canadiens de Montréal.  

Le Programme de bourses des Canadiens de Montréal, qui en est à sa 14e année, permet de soutenir de jeunes athlètes âgés de 15 à 18 ans.

Les 25 récipiendaires, soit 8 filles et 17 garçons, ont été choisis sur la base de leurs accomplissements sportifs, mais surtout grâce à leur parcours académique méritoire. Un des critères d’admissibilité est la poursuite des études, favorisant la préparation de l’après-carrière sportive.

Plusieurs anciens boursiers des Canadiens de Montréal se sont illustrés, dont les médaillées olympiques Marie-Philip Poulin, Mélodie Daoust, Lauriane Rougeau et Ann-Renée Desbiens, de même que le tout premier choix du dernier repêchage dans la Ligue nationale de hockey, Alexis Lafrenière, qui évolue avec les Rangers de New York.

Parcours

Juliette Rolland fait partie de l’équipe du Boomerang du Cégep André-Laurendeau, au niveau collégial division 1.

Elle en est à sa deuxième session au cégep, alors qu’elle est inscrite dans le programme de sciences humaines, profil monde et société.

«Mon but est d’aller jouer au niveau universitaire, dit-elle. C’est vraiment mon rêve.» Elle espère être recrutée par une des universités québécoises, que l’on pense à McGill, Concordia ou encore l’Université de Montréal.

L’athlète veut poursuivre ses études pour devenir enseignante en éducation physique.

Statistiques

Évoluant à l’attaque, Juliette Rolland a remporté le tournoi international féminin de Québec avec les Remparts du Richelieu dans la catégorie midget AAA, en février 2020.

Elle a obtenu 26 points en 27 parties, dont 15 buts, avec les Remparts du Richelieu, dans la catégorie féminine midget AAA de la Ligue de hockey d’excellence du Québec, en 2019-2020.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires