Maire de Lacolle: Jacques Lemaistre-Caron remporte le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Maire de Lacolle: Jacques Lemaistre-Caron remporte le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin
Le maire de Lacolle, Jacques Lemaistre-Caron, remporte le prix Dollard-Morin 2020, en reconnaissance de sa longue implication dans le soccer amateur. (Photo : gracieuseté)

SPORT – Le maire de Lacolle, Jacques Lemaistre-Caron, est le lauréat du prix Dollard-Morin 2020 décerné par Loisir et Sport Montérégie. Cet honneur lui est remis en reconnaissance de son implication au niveau du soccer amateur.

M. Lemaistre-Caron est entraîneur de soccer depuis 2005 et il l’est encore à ce jour. Chaque été, quelque 175 jeunes de Lacolle s’activent sur les terrains de soccer et M. Lemaistre-Caron est présent quatre soirées par semaine, pour les entraîner ou à titre d’arbitre.

La fin de semaine, il se consacre aux préparatifs de la semaine à venir. Ce dernier a d’ailleurs été responsable de l’Association de soccer de Lacolle, de 2007 à 2017. Il a contribué à former des équipes pour les tout-petits, de façon à ce que les enfants puissent s’initier au ballon rond, dès l’âge de trois ans.

Dès 2008, l’Association de soccer de Lacolle était en mesure de s’autofinancer, ce qui est toujours le cas aujourd’hui. Cette association fait partie de la Ligue de soccer de la Frontière, qui regroupe les municipalités de Lacolle, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, Saint-Blaise-sur-Richelieu, Napierville, Noyan, Hemmingford, Saint-Chrysostome et Saint-Jacques-le-Mineur. M. Lemaistre-Caron a aussi présidé cette ligue pendant cinq ans.

«Jacques Lemaistre-Caron est un maire actif, engagé, compétitif, direct et droit, à l’image de son engagement sportif, indique la conseillère municipale Nicole Paquette. La Municipalité de Lacolle salue très fièrement le lauréat du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin 2020  décerné par Sport et Loisir Montérégie, monsieur Jacques Lemaistre-Caron!»

Jacques Lemaistre-Caron (à l’arrière) est toujours entraîneur de soccer. Il a aussi recruté ses fils qui sont devenus entraîneurs à leur tour.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires