Programme «Là pour toi»: du soutien psychosocial et académique pour les élèves touchés par la COVID-19

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Programme «Là pour toi»: du soutien psychosocial et académique pour les élèves touchés par la COVID-19
Les élèves du primaire et du secondaire du CSSDHR, qui sont absents de l'école en raison de la COVID-19, peuvent obtenir de l'aide académique et psychosociale grâce au programme «Là pour toi». (Photo : Depositphotos)

ÉDUCATION – Le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières (CSSDHR) lance l’initiative «Là pour toi» sur l’ensemble de son territoire. Ce programme permet aux élèves qui sont temporairement absents de l’école en raison de la COVID-19 de recevoir un soutien académique et psychosocial.

Le volet académique s’adresse uniquement aux élèves du primaire, tandis que le volet d’aide psychosociale est offert aux élèves du primaire et du secondaire.

L’élève aura accès à un professionnel pour l’accompagner. Des communications par le biais de la plateforme TEAMS sont aussi possibles.

Là pour toi s’ajoute au portfolio des services déjà disponibles à nos élèves pour qui la situation représente des défis. Il s’agit vraiment d’une ressource additionnelle.

-Vincent Huard

«J’invite tous les élèves et les parents à communiquer avec nous sans hésiter et je souhaite également que le mot circule entre les élèves, explique Vincent Huard, directeur des services complémentaires et de l’adaptation scolaire au CSSDHR. Un élève qui sait qu’un ami a besoin d’un coup de pouce peut faire toute la différence en cette période particulière.»

Pour obtenir de l’aide

L’aide académique pour les élèves du primaire est disponible du lundi au vendredi de 9 h 30 à 11 h 30 et de 13 h à 15 h 30.

L’aide psychosociale est offerte de 8 h à 20 h. Les appels sont par la suite redirigés vers l’organisme Tel-Jeunes qui prend la relève après 20 h et pendant la fin de semaine.

Pour joindre l’équipe de «Là pour toi, il suffit d’écrire un courriel à l’adresse lapourtoi@csdhr.qc.ca ou de composer le 450 515-8131 (option 1 pour l’aide académique et option 2 pour l’aide psychosociale).

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires