Le groupe 123Go Ninja! lance un troisième album

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Le groupe 123Go Ninja! lance un troisième album
Les membres de 123GoNinja!: Kev Loco (Kevin Provost), Tommy le Barbare (Tommy Varin-Marion), Sylvain Spock (Sylvain Thériault) et A Dom West Bombe Atomique (Dominic Gratton). (Photo : gracieuseté)

MUSIQUE – Le groupe 123Go Ninja!, dont deux des membres sont originaires de Napierville, a lancé son troisième album intitulé Ça fait peur en titi!, sur toutes les plateformes numériques, le 2 avril.

Après les albums Avez-vous rembobiné votre film, sorti en 2014 et Acoustique électronique éclair, paru en 2018, le groupe qui fait dans le pop-punk absurde récidive avec ce nouvel album qui compte 13 chansons, toutes en français.

On y retrouve certains titres qui étaient présents sur les albums précédents et d’autres chansons originales. Sur cet album, on retrouve donc des titres comme Les zombies c’est des incompris, Mélodie, tu manges tu des peanuts? ou encore la pièce qui a inspiré le titre de l’album, Ça me fait peur en titi!.

Maison de disque

Cette fois, le groupe s’est adjoint les services de la maison Les Disques Passeport, qui travaille déjà avec des artistes comme Mélissa Bédard et Kaïn, Marie Michèle Desrosiers et Réal Béland, entre autres.

«Nous avons eu la chance d’enregistrer en studio avec le Guy Tourville, qui a déjà travaillé avec des artistes comme Roch Voisine et France D’Amour, explique Kevin Provost, alias Kev Loco, du nom de son personnage de scène.»

Le groupe, qui a été fondé en 2013, voulait amener ce projet à un autre niveau et c’est la raison pour laquelle ils ont fait appel à un producteur.

«On ne fait pas ça de notre vie. Nous avons chacun des emplois, mais on voulait avoir plus de visibilité, faire de plus gros spectacles et passer à la radio, dit Kev Loco. Avant, on s’arrangeait pour nous-mêmes. On n’avait pas de gérant. Mais là, nous avons de l’aide et nous sommes vraiment contents.»

Vidéoclip

Sur scène, le groupe 123Go Ninja! ne fait pas que chanter. Chaque membre du groupe a son propre personnage et il porte le costume qui va avec.

On retrouve donc Kev Loco (Kevin Provost), A Dom West Bombe Atomique (Dominic Gratton), Tommy le Barbare (Tommy Varin-Marion) et Sylvain Spock (Sylvain Thériault). Kevin Provost et Tommy Varin-Marion sont tous deux originaires de Napierville.

On a vraiment hâte de remonter sur scène. On espère qu’on va pouvoir le faire cet été.

-Kevin Provost, membre du groupe 123Go Ninja!

«En spectacle, on porte nos costumes et ça bouge, lance Kev Loco. Il y a des mascottes et il y a beaucoup d’interaction sur scène. C’est absurde et c’est assumé.»

Un vidéoclip est présentement en préparation. Il devrait sortir prochainement. «Les Disques Passeport ont embarqué à fond dans la folie de 123Go Ninja!», se réjouit l’artiste de Napierville.

Pandémie

Les membres du groupe sont impatients de remonter sur scène. Ils ont espoir qu’ils pourront le faire quelque part, au courant de l’été, possiblement en extérieur.

«On a bien hâte de faire nos chansons en spectacle, conclut Kevin Provost. Nous avons un nouveau batteur, mais on a eu le temps de faire seulement un spectacle avec lui, avant le début de la pandémie.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires