UPA de la Montérégie: Place au 8e Gala Agristars!

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
UPA de la Montérégie: Place au 8e Gala Agristars!
Le Pôle d'excellence en lutte intégrée du Centre local de développement des Jardins-de-Napierville fait partie des finalistes des prix Bon coup du 8e Gala Agristars.   (Photo : gracieuseté)

AGRICULTURE – La Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de la Montérégie tiendra, de façon virtuelle, la 8e édition du Gala Agristars, le 27 avril.

Cette édition spéciale se déroulera sous le thème de la santé mentale. Tous les profits de l’événement seront versés à l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA), pour le maintien de deux travailleurs de rang en Montérégie.

«Lorsque l’on aborde le thème de la santé psychologique, on constate que les besoins sur le terrain sont grands, explique Jérémie Letellier, président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie. Voilà pourquoi nous voulons remettre la somme des billets vendus et des profits générés par le 8e Gala Agristars à l’ACFA, qui offre du réconfort aux familles agricoles depuis maintenant 20 ans. J’invite les gens à s’unir pour soutenir la cause en participant en grand nombre à la soirée.»

Prix

De nombreux prix seront remis lors de cette soirée, dont le Prix hommage, qui sera donné à Gisèle Normandeau-Marleau, productrice de grains de Saint-Télesphore et fondatrice du Syndicat des Agricultrices de la Montérégie-Ouest.

Cette soirée permettra aussi de dévoiler les gagnants des prix Bon coup. Ces derniers visent à récompenser une action valorisante pour l’agriculture dans diverses sphères, comme la protection du territoire agricole, la vie syndicale, la prévention, l’agriculture durable et la valorisation de la profession. Parmi les finalistes, on compte Le Pôle d’excellence en lutte intégrée du Centre local de développement des Jardins-de-Napierville.

Les Prix Réussite entrepreneuriale, Relève agricole, Agricultrice et Ma ferme, Mon monde, seront aussi distribués lors de ce gala, sans compter les prix visant à souligner les nombreuses années d’engagement d’agriculteurs au sein des instances de l’UPA.

«La dernière année n’a pas été facile et malgré tout, l’engagement de plusieurs personnes passionnées a fait rayonner notre agriculture régionale, souligne M. Letellier. Heureusement, la nouvelle formule proposée nous permettra de rendre hommage à ces agricultrices et ces agriculteurs, tout en demeurant dans le confort de notre foyer.»

Pour obtenir des billets

Le 8e Gala Agristars se déroulera en ligne, le 27 avril, à 19 h.

Les billets pour assister à cet événement sont en vente au coût de 70 $ au www.upamonteregie.ca. Le lien pour accéder à la diffusion en direct de l’événement sera envoyé par courriel les 23 et 26 avril. Le Gala sera par la suite disponible à tous sur le site Internet de la Fédération de l’UPA.

De son côté, l’ACFA remettra des reçus officiels pour les dons de charité. Le total des dons amassés pour soutenir l’ACFA sera dévoilé lors de l’événement. Les dons seront acceptés jusqu’au 30 avril.

Pour obtenir plus d’information, il suffit de communiquer avec Guylaine Prud’homme au 450 454-5115, poste 6221 par courriel à l’adresse gprudhomme@upa.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires