Joueuse de tennis de Saint-Michel: Josie Usereau reçoit une bourse pour son excellence académique

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Joueuse de tennis de Saint-Michel: Josie Usereau reçoit une bourse pour son excellence académique
Josie Usereau, 15 ans, de Saint-Michel, a obtenu une moyenne académique de 95 % lors de la première étape de sa 4e secondaire. (Photo : gracieuseté)

SPORT – Josie Usereau, une joueuse de tennis élite, âgée de 15 ans, a reçu une bourse de 4000 $, remise par l’entreprise Cascades, pour souligner son excellence au niveau académique.  

L’athlète de Saint-Michel a reçu sa bourse de manière virtuelle, le 14 avril.

Médaillée d’or en simple et en double aux Championnats québécois extérieurs des 16 ans et moins en août 2020, Josie Usereau a aussi été finaliste en simple et en double aux Championnats canadiens des 14 ans et moins, en septembre 2019.

Étudiante à distance en 4e secondaire à l’Académie les Estacades, la jeune sportive a maintenu une moyenne académique de 95 % à la première étape.

Futur

Josie Usereau aimerait poursuivre des études en pharmacologie ou en médecine sportive.

Un titre de championne canadienne est dans sa mire.

Elle aspire aussi à se classer parmi les 10 meilleures joueuses juniors au monde et à participer à un tournoi du Grand Chelem.

Depuis la création du Programme de bourses Cascades, en 2005, plusieurs récipiendaires de ces bourses se sont illustrés sur la scène sportive de calibre international. Parmi eux, on compte Alexandre Bilodeau, Mikaël Kingsbury, Alex Harvey et Eugenie Bouchard, entre autres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires