Comment entretenir un mur de pierre ?

Comment entretenir un mur de pierre ?

Les murs extérieurs en pierre sont un bel ajout à tout bâtiment, ajoutant une beauté naturelle et une élégance moderne. Une question fréquemment posée en ce qui concerne le nettoyage extérieur implique un entretien approprié des murs en pierre naturelle. Comment les murs en pierre naturelle doivent-ils être correctement nettoyés et entretenus ?

Comment nettoyer les murs en pierre ?

À mesure que la pierre naturelle vieillit, il est courant qu’elle commence à s’assombrir et à paraître tachée. N’ayez crainte, il est possible de redonner à la pierre naturelle sa splendeur. Cette tâche d’entretien doit cependant être effectuée correctement, car un nettoyage inapproprié peut endommager la pierre naturelle.

Vous pouvez nettoyer correctement les murs en pierre en suivant ces étapes :

– Utilisez un boyau d’arrosage pour mouiller le mur.

– Une buse de pulvérisation peut aider à éliminer une grande quantité de saleté.

– Mélangez de l’eau tiède et quelques gouttes de savon à vaisselle dans un seau.

– Trempez la brosse à récurer dans le mélange savonneux.

– Frottez le mur pour éliminer la saleté et les taches.

– Rincez avec le boyau d’arrosage.

De nombreux propriétaires peuvent être tentés d’utiliser un nettoyeur haute pression pour nettoyer un mur de pierre. Cela pourrait être une énorme erreur, car une technique inappropriée peut non seulement ébrécher la pierre, mais également endommager le mortier. Le nettoyage des murs en pierre doit être effectué avec une technique de lavage appropriée, en utilisant la pression et la température de l’eau appropriées. Vous voudrez également éviter certains agents de nettoyage, car certains détergents et solutions peuvent endommager la pierre. Utilisez des nettoyants spécialisés pour pierres naturelles. Voici les étapes à suivre :

– Remplissez la laveuse à pression d’eau. N’utilisez pas de nettoyants chimiques.

– Tenez-vous à environ 4 pieds du mur de pierre.

– Ajustez votre distance et la pression de la laveuse si nécessaire.

– Déplacez la laveuse à pression uniformément sur le mur.

– Commencez par le haut et descendez.

– Reculez encore 1 à 2 pieds. Commencez le nettoyage par le haut du mur.

– Retirez tout excès de débris.

Comment entretenir adéquatement un mur de pierre ?

Une fois vos murs en pierre naturelle nettoyés, en prendre soin devrait devenir une partie régulière de l’entretien de votre propriété. Selon la pierre que vous avez, un scellant approprié peut être appliqué pour empêcher l’eau de s’infiltrer et la moisissure de se développer à la surface. Faites de votre mieux pour garder la saleté et la crasse loin de la pierre, mais sinon, un brossage léger et un lavage avec un boyau d’arrosage suffisent généralement pour la garder propre et conserver sa belle apparence.

Même lorsque vous nettoyez et entretenez correctement vos murs de pierre, les joints de mortier peuvent commencer à s’user et à se décomposer en raison de l’expansion de la glace et de la pénétration de l’eau. Lorsque des fissures apparaissent dans le mur, les joints se cassent et des pierres commencent à tomber de votre mur. Faire appel à un maçon est nécessaire lorsque vos pierres doivent être rejointoyées. Le rejointoiement des pierres permet d’assurer la vie et l’intégrité de votre mur de pierre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires