Duo MIELS: un premier album francophone pour Jean-François Lussier

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Duo MIELS: un premier album francophone pour Jean-François Lussier
Les deux membres du duo MIELS, Paige Barlow et Jean-François Lussier. (Photo : gracieuseté)

MUSIQUE – Après avoir fait la tournée aux États-Unis au sein du groupe rock Hey Sugar pendant une dizaine d’années, Jean-François Lussier, un artiste originaire de Napierville, présente son premier album francophone, intitulé Prends-moi comme la mort. Il fait désormais partie du duo MIELS, avec la femme avec qui il partage sa vie, Paige Barlow.

Cet album rock, avec sa guitare électrique bien présente, accompagnée par une batterie et une piste électro, parait sous l’étiquette Coyote Records. Il est disponible sur toutes les plateformes depuis le 7 mai. Il compte dix chansons, toutes en français. Il a été composé sur la route, lors de plusieurs voyages du couple à travers les États-Unis.

«C’est du rock avec un côté électro qui est bien présent, explique Jean-François Lussier. Nos chansons parlent beaucoup de road trip et d’amour. L’album rend hommage à l’histoire qu’il y a derrière ça.»

Les deux membres de MIELS se sont rencontrés en 2019, alors qu’ils étaient tous deux en voyage dans la vallée de la Mort, en Californie. C’est là que Jean-François Lussier a fait la rencontre de Paige Barlow, une américaine originaire de l’État de la Géorgie.

«Paige a déménagé et elle a commencé à suivre des cours de français, explique Jean-François Lussier. Elle a appris très vite, en moins d’un an. Huit mois après notre arrivée, elle donnait une entrevue à Radio-Canada.»

Succès

MIELS a déjà fait paraître plusieurs simples au cours des deux dernières années, dont certains se sont hissées dans le top-30 du palmarès radiophonique au Québec et dans le top-10 du palmarès des radios satellites canadiennes, comme Pour l’amour du ciel.

On peut les entendre à Ici Musique, sur la radio satellite Sirius et à Énergie. La sortie de leur dernier album a été soulignée à l’émission de télévision matinale, Salut Bonjour.

Le duo MIELS espère pouvoir monter sur scène au cours de l’été. «Nous avons déjà quelques festivals qui sont planifiés, dit Jean-François Lussier. Nous sommes en pourparlers avec le Festival d’été de Québec. On espère qu’on pourra recommencer en août ou en septembre, probablement sur des scènes extérieures.»

Deuxième album

Ce premier album de MIELS a été écrit en 2019, avant d’être «mis sur pause», en raison de la pandémie. Il a été écrit lors de voyages entre la Californie et la Nouvelle-Orléans.

Le duo a profité de la pandémie pour écrire et enregistrer leur deuxième album, en 2020, qui est pratiquement prêt à paraître. «Ce deuxième album, on l’a aussi écrit sur la route, précise Jean-François Lussier. Cette fois, on est restés au Canada et on s’est rendus jusqu’à Victoria, en Colombie-Britannique.»

Ce deuxième album de MIELS devrait paraître au printemps 2022.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires