Caisse Desjardins des Moissons-et-de-Roussillon: la Caisse verse plus de 3 M$ en ristournes à ses membres

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Caisse Desjardins des Moissons-et-de-Roussillon: la Caisse verse plus de 3 M$ en ristournes à ses membres
La Caisse Desjardins des Moissons-et-de-Roussillon compte un centre de service à Saint-Rémi.  (Photo : Coup d'œil - Archives)

ACTUALITÉ – La Caisse Desjardins des Moissons-et-de-Roussillon conclut son exercice financier 2020 de belle manière, affichant un excédent de 17,48 M$, en hausse de 15,3 % depuis la dernière année. Cette performance lui permet de verser 3 072 540 $ en ristournes à ses membres.

Ces résultats ont été dévoilés lors de l’assemblée générale annuelle de la Caisse, qui s’est tenue de manière virtuelle, le 12 avril. À la suite de cette assemblée, les membres ont bénéficié de quatre jours pour exercer leur droit de vote sur le mode de répartition des ristournes individuelles et collectives, ainsi que l’élection des administrateurs.

Au terme de son exercice 2020, la Caisse affiche des revenus d’exploitation de 38,46 M$, en hausse de 3,3 % par rapport à 2019. Son volume d’affaires a augmenté de 13,1 %, pour s’établir à 3,61 G$ pour la même période. Quant à son portefeuille de prêts, il s’élève à 1,37 G$.

Dons et commandites

Au cours de cet exercice, la Caisse a aussi retourné 280 204 $ à ses membres et à la collectivité, soit 82 823 $ sous forme de commandites et de dons et 197 381 $ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu.

Ce sont plus de 50 organismes et projets qui ont reçu une aide financière de cette Caisse, au cours de la dernière année.

Parmi eux, on compte les banques alimentaires locales (26 000 $), l’Unité communautaire de mesures d’urgence (10 000 $), le Centre sportif régional Desjardins (15 000 $), Vents d’espoir (20 000 $) et Sourire sans fin (10 000 $).

Conseil d’administration

Cinq postes étaient à pourvoir au sein du conseil d’administration de la Caisse.

Ainsi, Sophia Plante a été élue dans le Groupe A, Sandra Montcalm, Frédéric Montminy  et William Bédard ont été élus dans le Groupe B et Keven Blondin, dans le Groupe C.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires